Au secours mon MBP rame !!!!

Estrekiel

Membre confirmé
1 Octobre 2010
97
1
Bonjour à tous,

J'ai un gros souci sur mon mac, je ne sais pas ce qu'il a mais depuis peu il rame lorsque je regarde des vidéos sur youtube ou que j'écoute de la musique sur Deezer, alors que ma connexion est bonne. Savez vous ce que je devrais faire en sachant que j'ai téléchargé des logiciels il y'a peu.

Merci à vous d'avance,

Bonne journée

A.
 
Salut, Merci de ta réponse, je suis nouveau sur mac et je voulais savoir comment je pouvais te donnais mes configurations.

Merci beaucoup pour tes réponses.

A.
 
savoir comment je pouvais te donnais mes configurations.

A.
Menu Pommes -> A propos de ce Mac

Indique le processeur, la mémoire et la version de Mac OS X

;)
 
Voici les informations comme convenu,

Version du système : Mac OS X 10.6.5 (10H574)
Version du noyau : Darwin 10.5.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 2:14

Et voila !
 
Voici les informations comme convenu,

Version du système : Mac OS X 10.6.5 (10H574)
Version du noyau : Darwin 10.5.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : activée
Noyau et extensions 64*bits : Non
Temps depuis le démarrage : 2:14

Et voila !
Bonjour,
Quand tu cliques sur le menu pomme et que tu sélectes "à propos de ce mac", il doit s'afficher la version du mac, la quantité de ram (et sa fréquence) ainsi que le type de processeur (et également sa fréquence).
Ce que tu nous donnes, c'est quand tu cliques sur à propos de ce mac et sur "plus d'infos".
slts
 
2.4 GHZ Intel Core I5
Mémoire, 4Go 1067 Mhz DDR3
disque de démarrage: Macintosh hd

Desole j'ai encore du mal avec l'univers Mac, merci a vous.
 
Word 2011, VLC et c'est tout.

L'ordi ca va il ne rame pas, mais c'est des que je suis sur Internet. Pourtant la connexion est très bonne.

Merci vraiment pour vos réponses.

quel est ton navigateur ?

sur internet tu as la livebox ?

Il y a tellement de possibilités...

apr exemple moi, j'ai la livebox et bien figures toi que ça ramait grave, c'était parce qu'un espèce de gros C.... m'avait piraté ma livebox et se connectait dessus et me bouffait toute ma bande passante.

donc si tu as la livebox tu te connectes dessus et tu regardes dans configuration éléments connectés pour voir qui est connecté on ne sait jamais, une livebox faut le savoir ça se pirate en 30 secondes montre en main.

parce que word 2011 et VLC y a pas de problème.

fait la mise à jour en 10.6.6 également.
 
Salut,

il faut voir surtout si lorsque tu es sur le web en train de surfer, c'est l'ordi qui rame à mort, ou les pages qui s'affiche très lentement. Dans ce cas, il faut mettre en doute ta connexion (des réductions de débits peuvent survenir pour n'importe quelle raisons, ou ton matériel de connexion.

Salutations!
 
En faite c'est les vidéos en streaming et la musique que j'écoute sur Deezer qui rame. Connaissez vous un logiciel qui puisse me permettre de nettoyer l'ordi.:)
 
Et pourquoi pas directement chez son auteur : http://www.titanium.free.fr/ ?


Mais avant de sortir l'artillerie lourde, on commence par vérifier les bases :
Réparation des autorisations, ça dit quoi ? Via L'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires, dans le dossier Applications.
 
Et pourquoi pas directement chez son auteur : http://www.titanium.free.fr/ ?


Mais avant de sortir l'artillerie lourde, on commence par vérifier les bases :
Réparation des autorisations, ça dit quoi ? Via L'utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Utilitaires, dans le dossier Applications.

Bonsoir David et à vous tous,

Je suis sur l'utilitaire de disque que dois-je faire après, je suis désolé j'ai le MBP depuis peu et galère pas mal, ça change de pc ;).
 
Va falloir que tu apprennes à chercher tout seul comment te débrouiller, sinon tu vas patauger : il y a une aide dans Mac OSX, et une recherche sur "comment réparer les autorisations" sur Google te donnerait ceci : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
Par exemple ;)


Mais bon :
1/ tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche de l'Utilitaire.
2/ tu cliques sur le bouton "Réparer les permissions du disque", qui se situe en bas de la fenêtre, juste à côté de la colonne.
3/ Tu patientes. Quand il a fini tu essayes de visionner une vidéo ou écouter un truc qui pose problème.

Si ça ne change rien, tu te crées un nouveau compte d'utilisateur sur le Mac (Voir ici, Google est vraiment ton ami) et, depuis ce nouveau compte, tu essayes de jouer le morceau qui pose problème. Et tu nous dis si ça marche mieux, ou pas. Cela permettra de savoir si le souci est lié à une préférence ou à un souci logiciel lié à ton compte. Ou pas ;)
 
Va falloir que tu apprennes à chercher tout seul comment te débrouiller, sinon tu vas patauger : il y a une aide dans Mac OSX, et une recherche sur "comment réparer les autorisations" sur Google te donnerait ceci : http://www.osxfacile.com/rub_entretien.html
Par exemple ;)


Mais bon :
1/ tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche de l'Utilitaire.
2/ tu cliques sur le bouton "Réparer les permissions du disque", qui se situe en bas de la fenêtre, juste à côté de la colonne.
3/ Tu patientes. Quand il a fini tu essayes de visionner une vidéo ou écouter un truc qui pose problème.

Si ça ne change rien, tu te crées un nouveau compte d'utilisateur sur le Mac (Voir ici, Google est vraiment ton ami) et, depuis ce nouveau compte, tu essayes de jouer le morceau qui pose problème. Et tu nous dis si ça marche mieux, ou pas. Cela permettra de savoir si le souci est lié à une préférence ou à un souci logiciel lié à ton compte. Ou pas ;)


Bonsoir David,

Je voulais vraiment te remercier pour tes conseils ça marche super bien.
Encore merci pour les infos de tout le monde.

Bonne soirée à toi et à vous tous,

E.