AU SECOURS:pb G4 cube

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
voila : je viens de m'offrir un reve
tongue.gif
lutot qu'un Imac un cube dvd il y a deux jours.mais depuis un gros souci.
exposé:
1-g4 cube dvd 192 ram biens connectees

2-ecran 17 apple stodio connectio adc
3-PB: apres un laps de tps tres variable(de qq secondes a plusieurs heures ) tout s'eteint(ecran et g4) puis se rallume seul parfois en passant par le mode veille mais pas obligatoirement. je peut donc l'utiliser mais pof en plein progamme;enplein allumage;au milieu d'une appli...plus rien.
4-apres restauration via cd apple restore le pb persiste

s'agit-il d'un pb d'alimentation (le seul moyen est de debrancher);ou se trouve mon erreur?existe t-il une soluton autre que le rendre.s'agit-il d'un véritable pb materiel?
merci a l'avance
fred

Tu es sans doute victime d'un problème dont ont souffert un grand nombre de possesseurs de Cubes : le bouton d'allumage est trop sensible, ce qui provoque des extinctions inopinées, on en a déjà parlé sur ces forums.

Apple reconnaît le problème, et, je crois, remplace la pièce défectueuse.

------------------
JackSim

[Ce message a été modifié par JackSim (edited 19 Mars 2001).]

Le problème provient plus précisément du fait que le câble qui relie le bouton d’allumage à la carte mère est légèrement déboîté.

Si tu disposes des tournevis idoines et que tu te sens d’attaque, tu peux remédier au problème par toi-même en dévissant les tiges situés aux quatre coins du Cube et qui retiennent le panneau supérieur dans lequel est dissimulé le bouton d’allumage. Tripote alors un peu la LED du bouton et la fiche dans laquelle le petit câble noir est pluggé.

Si tu n’oses pas faire la chose, tu peux effectivement le porter en réparation, et éventuellement suggérer la cause possible du problème. Si ça peut éviter à ton Cube d’être immobilisé pendant quelques jours, c’est toujours ça.

Cela dit, tu peux aussi vouloir essayer de le secouer délicatement (y s’agit pas de vouloir jongler avec
wink.gif
) et de le retourner quelques fois, au cas où ça remette en place la pièce déplacée. Pour tout te dire, c’est pendant son transport que le Cube que je devais désossé pour la même raison a été réparé
rolleyes.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)