HELP! iBook G4 ne repond plus

cosimow

Membre confirmé
30 Janvier 2005
62
0
40
J'ecris d'un PC sous linux avec clavier qwerty ce qui ne rend pas la tache plus simple...

J'ai un iBook G4 sous MAC OS X 10.3.7 (je crois)
Mon ordi est compltement bloque et ni le bouton d'allumage ni pomme+alt+p+r ne repondent. Le disque dur sembe encore tourner mais meme si le bouton des caps lock s'allume toujours mais pas le verrouillage du clavier des numeros ou la souris qui est connectee via usb.. (pour plus de details j'ai decrit le processus dans une discussion intitulee Bizarre autant qu'etrange.. ds le forum mac OS X)

Que puis je faire pour redemarrer ou meme eteindre?? J'ai essaye de retirer la baterie et tout s'eteint mais en redemarrant j'arrive sur meme pb: pas de son de demarrage, ecran noir (quoique pas eteint on dirait), le cd d'installation que j'avais mis tourne puis s'arrete sans que je puisse l'ejecter et sans pour autant que ca donne quoique ce soit...

HELP HELP HELP.... :( :( :(
 
Essaie de redémarrer en tenant Pomme et alt appuyés...
mon iBook m'a déjà fait ça une fois... (une seule) et après plusieurs essais (appuie plusieurs fois sur le bouton de démarrage) ça a marché.
Si tu as une souris attachée à ton iBook tiens le bouton appuyé tout en démarrant afin de forcer l'éjection du CD au démarrage...
Bon courage !
 
j'ai essayé de faire ce que tu m'as dit mais c'est sans succès :( :( , j'ai en plus essayé de faire reboot + pomme + alt+ o + f puis taper eject cd (enfin je tape dans le vide puisqu'il n'y a pas d'image sur mon ecran qui reste bloqué)

Que faire? Dans un autre forum on m'a dit que je devais l'envoyer réparer :(
On verra ce que ça donne..

Snif...