mort de mon iBook...?

rachellka

Membre confirmé
27 Avril 2009
23
1
Decidement je n'aurai jamais poste autant de messages sur ce forum en aussi peu de temps...

Voila l'affaire: tout allait pour le mieux pour mon iBook G4, je surfais tranquillement sur internet quand tout a coup la souris s'est bloquee ainsi que le clavier. Pensant que c'etait internet qui buggait, j'ai tente un "forcer a quitter" mais rien ne s'affichat.
J'ai donc voulu eteindre mon ordinateur en appuyant sur le bouton power et il s'est eteint d'un coup, tout est devenu noir des que jai appuye sur le bouton.
Jai ensuite tente de le rallumer, mais tout ce que ca fait depuis c'est un petit bruit qui ressemble a celui qu'il faisait en general au moment du demarrage, sauf qu'il n'y a aucun demarrage qui suit. Un petit bruit pendant une seconde et a nouveau le silence!!!
Le seul signe de vie qu'il me reste est cette lumiere verte de la prise jack branchee pour le chargement de la batterie.

Je viens de tenter une reinitialisation (alt+ctrl+maj, attendre 5sec et demarrer, c'est bien ca?) sans aucun resultat positif.

Pensez-vous que mon iBook est mort, apres trois ans de bons et loyaux services? (et surtout, pensez_vous que j'ai perdu toutes mes donnees?) :confused:
 
As-tu fais régulièrement des sauvegardes (sur CD, disque dur externe...) de tes données vitales? c'est le minimum à faire.

Reste à savoir ce qui a flancher... concernant le problème que tu as eu avec ton disque dur, pour mémoire : "Echec du réparateur de disque
Utilitaire de disques a interrompu vérification car l'erreur suivante est intervenue: la
tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture."

ça m'est arrivé 2 fois à chaque fois j'ai dû refaire une installation complète de Tiger pour retrouver un système tournant parfaitement (avec reformatage du dd). Ton disque dur peu avoir aussi lâché, surtout s'il est d'origine... (mon dd d'origine a tenu 2 ans).

Vraiment pas de chance...