MacBook Pro Macbook pro - Écran de batterie vide

Naturaldock

Membre enregistré
5 Mai 2017
3
0
31
Bonjour à tous,

J'ai un macbook pro touchbar 15" acheté en janvier 2018, j'avais bien raqué, 16go de ram intel machi chose et tout l'tointoin.
Aucun soucis jusque là mais avant-hier il était quasimment plein et il a crashé deux fois (écran noir avec phrase d'arrêt inattendu en plusieurs langues).
Bon je commande un DD externe afin de faire le ménage sauf qu'hier, malgré le fait qu'il soit en charge, la batterie stagnait voire a finit par se décharger complètement.

Maintenant, je n'ai accès à rien qu'à l'écran mis en pièce jointe.
Si je le branche sur secteur alors que cet écran apparait, j'entends le petit son indiquant que le mac a reconnu que je branchais le secteur.
Dans le doute, j'en ai acheté un neuf, mais ça ne change rien.
Jusqu'à hier, il tenait encore largement plus de 5h en activité normale.
Et surtout, quand bien même la batterie serait morte, je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas marcher sur secteur.
J'ai essayé de le branche via les 4 ports usb-c, sans efficacité.
J'ai tenté de rester appuyé longtemps sur le bouton de démarrage, pensant à un bug, sans efficacité.
J'ai également tenté de le laisser charger longtemps sans y toucher mais ça n'a rien changé ...

Est-ce que vous avez une idée d'où cela peut venir.
En plus j'utilise mon ordi pour le boulot et avec les applestores fermés ...

Faut-il que je me lance dans le changement de la batterie ? Ca coûte un certain prix alors je préfèrerai être sûr.

Merci par avance pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • IMG_20201119_195010.jpg
    IMG_20201119_195010.jpg
    49,3 KB · Affichages: 182
J'ai essayé mais ça ne fonctionne pas. J'ai programmé un appel avec l'assistance apple mercredi comme les apple stores sont fermés, je vous tiendrai au courant.

Merci pour l'aide :)