au secours : pb photoshop+camera raw / Cr2, NEF et Dng

klara

Membre confirmé
30 Octobre 2007
67
0
paris
bonjour,
M'arrive un truc de fou.
1ier probleme : ça a commencé quand j'ai acheté une nouvelle carte mémoire pour mon eos 40D; une lexar professional 8GB. Quand je l'ai mise dans le lecteur carte sony, le logiciel qui lançait automatiquement le téléchargement à sauté ( photo downloader) il me téléchargeait et me convertissait les images CR2 en DNg. bon, je les sortais donc manuellement en les copiant dans un dossier mais là, j'avais des fichiers CR2, moins pratique mais ça fonctionnait, j'ouvrais ensuite dans bridge (pomme+R) puis dans photoshop CS3.
2ième problème : j'ai réinstallé photoshop ce matin, pensant tout remettre au clair et maintenant plus moyen d'ouvrir les CR2. je ne trouve plus camera raw. j'ai bien le plug-in que j'ai téléchargé dans le payload du CD d'installation mais je ne sais pas où le mettre. Quand je double clique sur un CR2 il me dit photoshop ne reconnait pas ce type de fichier.
j'ai aussi essayé de lancer le convertissseur DNg mais là il y a toujours une erreur et je n'arrive pas à convertir les CR2.
tout allait bien... et maintenant, je n'ai plus accès à mes fichiers.
HELP !

merci d'avance
 
Macintosh :
1. Quittez Photoshop CS3 et Adobe Bridge.

2. Ouvrez le Finder.

3. Naviguez jusqu’à la racine du disque local (distincte du dossier de départ de l’utilisateur).

4. Naviguez jusqu’à Bibliothèque/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats.

5. Déplacez le module externe existant vers un autre emplacement (par exemple, dans un nouveau dossier sur votre bureau). Assurez-vous de conserver ce module externe d’origine, au cas où vous devriez revenir à cette ancienne version.

6. Copiez le module externe de Camera Raw, nommé Camera Raw, à partir du dossier de
téléchargement vers le dossier dont le chemin est décrit à l’étape 4.

7. Lancez Photoshop CS3 ou Adobe Bridge.

j'ai bien le plug-in que j'ai téléchargé dans le payload du CD d'installation mais je ne sais pas où le mettre.

attention à bien télécharger/installer un plug in camera raw compatible avec CS3, les derniers sortis ne le sont pas...
 
Macintosh :
1. Quittez Photoshop CS3 et Adobe Bridge.

2. Ouvrez le Finder.

3. Naviguez jusqu’à la racine du disque local (distincte du dossier de départ de l’utilisateur).

4. Naviguez jusqu’à Bibliothèque/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats.

5. Déplacez le module externe existant vers un autre emplacement (par exemple, dans un nouveau dossier sur votre bureau). Assurez-vous de conserver ce module externe d’origine, au cas où vous devriez revenir à cette ancienne version.

6. Copiez le module externe de Camera Raw, nommé Camera Raw, à partir du dossier de
téléchargement vers le dossier dont le chemin est décrit à l’étape 4.

7. Lancez Photoshop CS3 ou Adobe Bridge.



attention à bien télécharger/installer un plug in camera raw compatible avec CS3, les derniers sortis ne le sont pas...

merci 1000 X pour ce guidage précis;
une petite précision : "copiez le module externe de camera raw" le module je le trouve sur le CD d'instalation : donc si je vous suis bien, je remplace celui qui est là dans la bbliothèque par celui du CD ?

---------- Nouveau message ajouté à 12h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h43 ----------

je l'ai fait mais rien de nouveau ne se passe.
mais ej me rend compte d'un truc étrange : j'ai 2 X les dossiers application et bibliothèques.
1 X dans le chemin que vous avez décris ( avec comme racine un ordinateur bleu)et une autre X à partir d'une racine qui a comme icône une maison. les deux bibliothèques n'ont pas le même poids !
c'est peut être ça le pb ? mais comment savoir lequel est le bon
 
Bonjour, j'ai exactement le même problème (photoshop cs3 ne prend pas en charge les raw), et pourtant j'ai téléchargé le plugin approprié. Par contre dans cette navigation: "Naviguez jusqu’à Bibliothèque/Application Support/Adobe/Plug-Ins/CS3/File Formats" je n'ai pas le dossier plug-ins. Ou donc mettre camera raw? J'arrive à visualiser un fichier intitulé "camera raw 4" dans applications/application support/Adobe/Cameraw 4. Cependant je ne peux tjrs pas mes fichiers raw avec photoshop. Je suis bloqué! Que faire? Merci pour votre aide!
 
Bonjour , j'ai un problème qui à l'air assez répandu:

J'ai une Nikon d90 qui produit des fichiers NEF que je ne peux pas ouvrir avec photoshop CS3 ni caméra raw.

Alors
suite à mes multiples lectures sur les forum(dont celui-ci)

J'ai conclut que je dois télécharger le plugin

"Adobe Camera Raw 4.6 pour mac (14,9)" sur

http://www.adobe.com/support/downloads/thankyou.jsp?ftpID=4033&fileID=3759

et par la suite l'installer en
Bibliotheque/Application Support/Adobe/Plug-ins/CS3/File Formats/

ou

Applications/Adobe Photoshop CS3/Plugs-Ins

J'ai fait tout cela mais maintenant mon problème c'est que je n'ai aucun dossier plug-ins dans ces emplacements-là...

savez vous où je devrais l'installer?

MERCI!!!