Tableau Word

djrvax

Membre enregistré
9 Octobre 2024
4
1
49
Bonjour j'ai crée un tableau pour des tournois de belote .
Comme vous le voyez chaque chiffre correspond à un prénom .
En dessous c'est le tirage au sort qui est deja effectué de façon à ce que chaque joueur joue ensemble une fois .
Je souhaiterais avoir une formule ou la façon de faire pour que les prénoms aillent automatiquement dans les cases avec les chiffres qui leur correspondent , comme dans le second tableau , le 3eme tableau . Je ne les ais pas tous mis mais il y en a 7 au total.
faite moi savoir ce que je dois faire ou modifier .
Merci à l'avance de votre aide ..tableau chiffre.webp

Word n'est pas spécialement l'outil approprié, sauf à un cheminement complexe par macro. Par contre, avec Excel, tu peux obtenir assez facilement le résultat voulu (si j'ai tout bien compris) avec la formule suivante (à recopier vers le bas) :
=RECHERCHEV(CNUM(GAUCHE(A20;1));$A$4:$B$11;2;FAUX)&"-"&RECHERCHEV(CNUM(DROITE(A20;1));$A$4:$B$11;2;FAUX)

Capture d’écran.webp

Comme indiqué par @Aliboron , Word n’est pas le top pour gérer ce genre de choses. On peut s’en approcher, sans macro, en utilisant les propriétés de document, où il faut pré remplir une petite base de données avec tes noms, puis dans le corps du texte, ajouter les champs appelant ces propriétés (c’est lourd et pénible : basculer les codes de champ, penser à mettre à jour les champs…).
Ci-dessous la forme visualisant les codes de champ et le tableau qui en résulte

IMG_4842.webp

• J’aime
Réactions: Aliboron