Au secours ! "Vos fichiers sont off line" - FCP 7

Macomaniac, ça y est, ça a marché, j'ai pu ouvrir mes fichiers ! Je ne comprends pas bien ce que ta manip permet, mais je pense que j'ai compris d'où vient le problème (j'ai mal enregistré le projet au départ, s'il y a des fortiches de FCP parmi vous...).
Je travaille sous OS X.
En tous les cas merci beaucoup pour ton aide et ta patience, je suis rassurée, mes fichiers ne sont pas perdus. Mais ça va être galère de les sauvegarder pour passer sous FCPX...
 
Content pour toi. Tu as intérêt en effet à sauvegarder tes fichiers.

Ma commande permet simplement de lancer le logiciel > non avec ton identité d'utilisatrice > mais avec celle de root (le System Administrator). Ce qui confère des privilèges supérieurs, si besoin est.

Tu n'as pas répondu : dans quel OS est-ce que tu fais fonctionner FCP7 ?
 
Sous 10.6.8 (et je veux faire les mises à jour, c'est pour ça que je dois absolument être certaine d'avoir sauvegardé mes fichiers comme il faut).
 
Normalement FCP7 fonctionne dans Snow Léopard 10.6. Il n'est pas impossible de le faire fonctionner dans Lion 10.7 ou encore Mountain Lion 10.8 (Mavericks 10.9 je ne sais pas) --> en activant une pseudo-installation de Rosetta (l'émulateur de code PPC).

Mais je présume que tu veux faire une mise-à-niveau supérieure > donc il te faut passer à la version FCPX.