au secours Xpress

macache

Membre enregistré
6 Juin 2003
4
0
un bug m'a fait perdre mon message sorry, je reprend :

salut,
hier je venais de finir la maquette d'un journql associatif, 36 pages.
Quand j'ai voulu ouvrir mon fichier pour faire une impression, je n'ai pas pu l'ouvir : erreur de type -108 pas assz de mémoire alloué.
redémarrer alouer plus de mémoire, rien n'y fait.
je dois aller chez l'imprimeur mardi, j'avais prévu de faire les dernières retouches et autres détails lundi. Mais si je perds mon fichier je dois tout refaire lundi
frown.gif

donc connaissez vous ce pb, et est il possible de récupurérer ce fichier?
j'ai travaillé sous Xpress 4, mais le fichier était enregistré au format 3.3 (note avec une version Xpress 3.32, même problème...)
merci de votre aide, erwan.

Si tu n'arrives pas à ouvrir ton fichier sous XPress 4.0, essaie de l'ouvrir avec InDesign... Si ça marche, ça te permettra peut-être de découvrir InDesign.
Si non, il existe une extension : MarkzTools 5 qui permet de réparer les fichiers endommagés, notamment erreur 108. C'est

Et... si tout ça n'aboutit pas : bon week-end
zen.gif

tu peux aussi tenter celà. va dans xpress, selectionne dans ouvrir ton fichier en gardant appuyer pomme. il va ré - importer et mettre à jour automatiquement toutes tes images. ca m'a deja tirer d'affiare plusieurs fois

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macache:</font><hr /> ouvrir pomme enfoncée ne marche pas
frown.gif

[/QUOTE]
Est-ce que tu as fais l'essai avec InDesign ??
Mais, nous sommes mardi et il est sûrement déjà trop tard !
Désolé