Au secours !

resorceror

Membre confirmé
2 Juillet 2006
11
0
Salut tout le monde ! Je viens vers vous, espérant que quelqu'un puisse me dire de quoi souffre mon petit IMac que j'aime tant !

Je vous explique problème:

Des lenteurs, voir des fixations du système se produisent lors de manipulations de base : tel que la navigation sur le disque dur ou encore dans les menus (la toupie multicolore n'en fini plus de tourner). J'ai déjà réinstallé plusieurs fois mon system (Tiger). Le problème revient à chaque fois ! J'ajoute une info qui me semble très importante avant les ré-instas du système. Je ne suis pas parvenu à formater mon disque (en bas niveau). Il bloque en cours de formatage (je me souviens d'une erreur input ouput). Aussi aujourd'hui je ne parviens pas à recopier certaines données de mon disque externe sur mon interne. (La copie bloque en cours). Mon diagnostic : je pense que mon disque dur à des faiblesses et qu'il peut me lâcher à tout moment !

Si quelqu'un a déjà entendu parler de ce problème, je serais ravi d'avoir des précisions. Merci de votre aide.

Le HD Rame parfois sur des moment ou tu essaye de copier quelque chose? & au passage il te sort une erreur? Peut etre des blocs defectueux…
J'ai un souci identique avec une de mes HD externe… Il fonctionne plutot bien mais quand il dois travailler sur ces blocs defectueux il rame, et il bloque. ensuite seule soluce c'est de l'eteindre… sinon il repond plus… & Aucun utilitaire de disque ne peux le reparer!!!
Sur ce coup la la seule chose que je puisse te dire c'est qu'il va falloir prevoir en changer!!!!!

Merci pour tes infos ! Nous sommes d'accord sur la maladie de mon Mac ! En effet l'Utilitaire disque d'Apple ne me permet pas de réparer cette anomalie ! Il me permet JUSTE d'effacer "rapidement" le volume ! Existe t'il un outil qui permette de réparer la structure de mon disque ? Ou dois-je faire une croix sur une "possible" réparation !? Je pense que cette erreur est apparue suite à l'utilisation de TechTool Deluxe 3.0.3 (non optimisé pour Tiger) lors de mes dernières tentatives de réparation. Il semblerait qu'elle ait fait pire que mieux en déplacant des blocs ! Je sais qu'il existe une version 4 de TechTool pour Tiger. Je ne sais pas si elle peut m'aider. Est-ce qu'un disque d'Imac G4 17" 1Ghz est compatible sur mon Imac G4 15" 800Mhz ? Si oui est ce une intervention délicate ? Merci de votre aide !