Au Secours !

sticka4

Membre confirmé
18 Septembre 2006
15
0
J'ai un mac G4 400MHZ, avec Tiger installé sur un disque dur et Mac OS9.2 sur un deuxième disque. Je n'arrive plus à accéder aux systèmes.Le mac démarre et une page de "données informatiques" genre langage quelconque apparaît. Quand je le démarre en appuyant sur option afin de choisir mon disque de démarrage, il ne veut pas non plus, il ne veut même pas démarer à partir du disque Tiger d'installation. J'ai acheté recemment un disque 500Go Lacie externe. Le Mac a eu du mal à le reconnaitre, c'est d'ailleurs le second car j'ai du retourner le premier qui était défectueux. J'ai installé aussi récemment une carte USB 2.0. J'ai aussi un disque dur iomega externe qui ne me pose pas de soucis.
J'ai vraiment besoin de mon ordinateur !!! Quelqu'un peut-il me dire s'il est naze ou ce que je dois faire? Puis-je réparer moi même (ce qui m'arrangerait) ou autre ?
Merci d'avance, comme je ne peux plus me connecter depuis chez moi, je reviendrai un peu plus tard pour voir la réponse...Pour couronner le tout je suis en plein déménagement...
PS: AU SECOURS!! MERCI!
 
essaie de débrancher la carte usb2 que tu as ajoutée récemment pour voir si ça ne viendrait pas d'elle....
 
Enlève la carte USB 2 et débranche tous les périphériques, puis maintiens pomme-alt-p-r au démarrage et attend 4 boing puis relache.

Tes données informatiques ? c'est bien du texte noir sur un fond blanc ? si oui taèpe :

mac-boot

si rien ne se passe tape :

0 > reset-nvram
retour de chariot
0 > set-defaults
retour de chariot
0 > reset-all
retour de chariot
 
merci pour vos réponses! Comme je suis en plein déménagement je ne pourrai essayé que la semaine prochaine et vous répondre que depuis chez un pote connecté...
Je vous en dirai plus lors du prochain épisode!
merci encore et à bientot !
 
desolé d'etre aussi long mais déménagement ajouté au fait que je ne suis pas connecté pour le moment...
alors voilà, j'ai retiré la carte usb 2 mais ça na pas changer grand chose pour le disque dur où est installé tiger car il ne veut toujours pas le reconnaitre... J'ai néanmoins réussi à lancer le disque d'origine avec OS 9 mais je n'arrive pas à monter le "disque tiger" par "outil disque dur" Inconnu au battaillon !
Je n'arrive pas à inscrire qq chose lorsque la page de démarrage s'affiche genre "langage informatique"...
voilà les news ! bonnes vacances à tous et beaucoup de soleil !
à bientôt...;)
 
desolé d'etre aussi long mais déménagement ajouté au fait que je ne suis pas connecté pour le moment...
alors voilà, j'ai retiré la carte usb 2 mais ça na pas changer grand chose pour le disque dur où est installé tiger car il ne veut toujours pas le reconnaitre... J'ai néanmoins réussi à lancer le disque d'origine avec OS 9 mais je n'arrive pas à monter le "disque tiger" par "outil disque dur" Inconnu au battaillon !
Je n'arrive pas à inscrire qq chose lorsque la page de démarrage s'affiche genre "langage informatique"...
voilà les news ! bonnes vacances à tous et beaucoup de soleil !
à bientôt...;)
Ton Tiger est bien une version universelle (achat à part, DVDs noirs)…
 
salut à tous !
Alors voilà les news... J'ai apporté mon dd dans une boutique apple; il est HS.
J'ai donc acheté un dd interne 320 Go IDE hitachi mais le G4 ne reconnait que 130 Go car il n'est pas capable de gérer des disques durs Ultra-ATA de plus de 120 Go! (Quelle Brêle !!)
Il me faut a priori une carte PCI ATA 133 ACARD... ou Carte PCI Raid IDE ATA133 Mac ACARD ? Laquelle me conseilleriez-vous ?
Bonne rentrée à tous et merci !!
:up:
 
je dis peut-être une bêtise, mais tu ne peux pas partitionner le disque en 3 partitions de moins de 120 Go chacune?
 
je pense que ça ne fonctionnera pas mais je vais tout de meme essayé !
est-il possible de booter OS X depuis un boitier usb? j'aurais pu mettre le dd dans un boitier.... ?
merci pour vos réponse
a+
 
je pense que ça ne fonctionnera pas mais je vais tout de meme essayé !
est-il possible de booter OS X depuis un boitier usb? j'aurais pu mettre le dd dans un boitier.... ?
merci pour vos réponse
a+
Le boot sur USB n'est possible que depuis les Macs Intel…

A priori, car y'avait peut-être une manip dont j'ai vaguement entendu parler dans un des terriers ici…
 
Oui, il y a une manipulation, mais assez folklorique ...
Cela dit, quelqu'un indique qu'en fait, ça pourrait se faire assez aisément finalement.
 
Une carte en Raid ou pas, ça dépend de toi. Pour un seul HD, la carte Raid ne se justifie pas.

Et puisque je parle de 1 HD, je me dis que mettre ton nouveau 320 GO sur le nouveau contrôleur, c'est bien, mais ça va laisser une place libre sur l'autre contrôleur. Tu pourrais en profiter pour ajouter un bon graveur.

Mais avec la carte PCI, le HD, une nouvelle carte USB/FW (c'est mieux), ça va commencer à faire cher.
 
Si je me demande si je vais pas opter pour une raid pour pouvoir faire du "raid 1" avec un autre HD que j'achèterais un peu plus tard, car comme tu dis ça commence à casquer !
Si cela est possible, feu ! sinon ben... Je prends l'autre !
merci !
 

Sujets similaires