AU SECOURS......!

optimus60

Membre actif
10 Novembre 2008
110
2
Bonjour à tous

Voilà ce qui m'arrive , je viens de switcher sur mac..et je trouve cet environnement de plus en plus sympa mais là n'est pas la question...

pour débuter je me suis offert un mini mac d'occasion il fonctionne très bien, le seul petit "hic" c'est que le petit gars qui m'a vendu le minimac ne m'a pas communiqué le mot de passe administrateur...

j'essaie de le contacter par tous les moyens, téléphoner mail etc...mais il ne répond absolument pas...à se demander si il ne le fait pas exprès...mais bon..!

donc ma question est donc la suivante .. comment me sortir de ce guêpier.?
 
Bonjour à tous

Voilà ce qui m'arrive , je viens de switcher sur mac..et je trouve cet environnement de plus en plus sympa mais là n'est pas la question...

pour débuter je me suis offert un mini mac d'occasion il fonctionne très bien, le seul petit "hic" c'est que le petit gars qui m'a vendu le minimac ne m'a pas communiqué le mot de passe administrateur...

j'essaie de le contacter par tous les moyens, téléphoner mail etc...mais il ne répond absolument pas...à se demander si il ne le fait pas exprès...mais bon..!

donc ma question est donc la suivante .. comment me sortir de ce guêpier.?
S'il t'a fourni les DVDs d'install de l'ordi tu démarres sur le 1 et tu ne vas pas au delà du choix de la langue, dans le menu en haut tu devrais trouver l'option pour réinitialiser le mot de passe… ;)

Attention au titre quand tu postes, j'ai failli répondre fait le 118…
Donne moi en un autre plus explicite, je modifierais…
 
tu sais je suis un peu naïf moi ! je marche trop à la confiance il avait oublié CD carton et doc .. «*je vous envoie des que je rentre*».. et me voila le bec dans l'eau cela fait une semaine et je ne voie rien venir...dans un venir proche ce mini mac sera repris par ma femme ( j'attendais de voir si cela collait entre moi et mac OS X)..et je pense acheter un Imac neuf...est ce que je pourrais me servir de ces cd pour réinstaller sur le mini.?
 
magnifique titre
ne quittez pas , le service d'urgence vous repondra dans la semaine


pour la derniere question c'est non , non et non
( pour des raisons technique et de licences)
-------------
un mac d'occaze livré sans les cd d'origine ( tous )
perso j'appelle ca une vente suspecte
( et annulable)

tu voudrais pas etre accusé de recel tout de même?


 
et une solution si tu n'arrive pas à joindre le vendeur, acheter un licence chez apple (129 Euros si je ne me trompe pas pour leopard)
 
... aïe aïe aïe...
c'est ça quand on est trop impatient...
Alors je sais que cela ne servira à rien mais je te le dit quand même:
Achat d'un ordinateur d'occaz' sans les CD d'install, mieux vaut dire au vendeur "on se revoit quand vous aurez TOUT ce qu'il faut...".

Une petite question tout de même:
où l'as-tu acheté?
Y avait-il une annonce?
Car si il y avait une annonce qui stipulait que les CD étaient fournis avec, alors tu peux porter plainte (enfin il me semble).
 
magnifique titre
ne quittez pas , le service d'urgence vous repondra dans la semaine


pour la derniere question c'est non , non et non
( pour des raisons technique et de licences)
-------------
un mac d'occaze livré sans les cd d'origine ( tous )
perso j'appelle ca une vente suspecte
( et annulable)

tu voudrais pas etre accusé de recel tout de même?



Oui pascal t'as raison ça peut aller loin...

Mais bon on es pas tous des méchants, pour acheter un mac mini aujourd'hui il faut l'acheter avec licence donc il doit l'avoir (il doit avoir la flem, ou pas envie maintenant qu'il à l'argent)

Il y a longtemps que tu a téléphoné au mec?
 
non il n'y a pas que des méssans
mais le bon sens plus convergences de signaux permet le doute
on rappelle
un mac d'occaze DOIT etre vendu
avec
-le mac
- les cd d'origine ( tous) et ceux de l'OS installé
-preuve ou copie de preuve de propriété légitime ( factures , preuve d'achat etc)

un vendeur honnete n'aura aucune difficulté à fournir ces éléments

tout manquement est anormal ou doit etre justifié par une explication en béton
( et dieu c'est qu'on a des gens doués pour le roman dans ce cas)

-
edit
et un achat d'OS ne remplace pas les outils fournis ou logiciels en plus
( ilife par exemple , et surtout l'Apple hardware Test)
 
En lisant ce titre j'ai cru à un drame. :eek:

Heureusement, il n'en est rien. Juste une énième demande pour forcer un Mac. :rolleyes:

Circulez, il n'y a rien à voir.

"D'Adam prêtant une côte à Napoléon attendant Grouchis, les grandes affaires de ce monde qui ont foiré étaient toutes basées sur la confiance."
 
..et je pense acheter un Imac neuf...est ce que je pourrais me servir de ces cd pour réinstaller sur le mini.?

Bonjour, je serai un peu moins extrême dans ma réponse. Un mac comprend nécessairement une licence livrée lors du premier achat (l'équivalent d'une licence OEM, Apple ne vend pas d'ordinateur sans OS), la question est de savoir si il s'agit de Tiger ou de Léopard (je suppose qu'il s'agit d'un Mac Mini Intel).
A partir du n° de série (que tu trouveras dans le menu Pomme - A propos ce ce Mac - Matériel
) rend toi sur le site de support Apple : https://selfsolve.apple.com/GetWarranty.do pour retrouver la date de livraison de ton Mac (si c'est 2008, il était livré à l'origine avec Max OS X Leopard ).

Le média d'installation (CD ou DVD) ne comprend pas d'information de licence, tu peux utiliser un autre CD que celui d'origine pour installer ton Mac (ce que je te conseilles de faire, c'est formateur).
Par contre, insiste auprès du vendeur pour récupérer les médias d'origine et surtout la facture d'achat (+ importante que les CDs)
 
Le média d'installation (CD ou DVD) ne comprend pas d'information de licence, tu peux utiliser un autre CD que celui d'origine pour installer ton Mac (ce que je te conseilles de faire, c'est formateur).

Amusant
mais ne marchera pas dans le cas evoqué
( faut lire les postes , en particulier le 3, derniere ligne)


je t'invite à lire les nombreux fils là dessus ( dont une partie fermée pour redondance )
 
Amusant
mais ne marchera pas dans le cas evoqué
( faut lire les postes , en particulier le 3, derniere ligne)
je t'invite à lire les nombreux fils là dessus ( dont une partie fermée pour redondance )

Oups : :nailbiting: autant pour moi, il faut distinguer le média d'origine livré avec le Mac (couleur grise) de la version "universelle" (couleur noire).
Le média gris ne s'installe que sur 1 mac de même génération que celui avec lequel il a été livré, la version "universelle" s'installe sur n'importe quel Mac du moment que la version est plus récente que celle d'origine.
 
Ouais, comme je suppose que le vendeur avait aussi oublié la preuve d'achat à la maison avec le carton et tout le reste ....:rolleyes:
pas forcement

tu sais des vendeurs ne pensent pas à ces détails pour certaines ventes d'occazes ( à tort)

( petite analogie en vente de bagnole un vendeur n'oublie pas la carte grise , et l'acheteur non plus, et bien avec un ordi ca devrait etre pareil coté facture)
 
En lisant ce titre j'ai cru à un drame. :eek:

Heureusement, il n'en est rien. Juste une énième demande pour forcer un Mac. :rolleyes:

Circulez, il n'y a rien à voir.

"D'Adam prêtant une côte à Napoléon attendant Grouchis, les grandes affaires de ce monde qui ont foiré étaient toutes basées sur la confiance."

qui a dit que je voulais forcer un mac..? je ne sais deja pas comment ça marche...! pas possible ça ..! tu demandes de l'aide ou te remet un coup sur.. la tronche..il n'y a pas que des truands sur cette terre...!
si pour repartir il y a 129 euros à mettre pour être en règle je met 129 euros...il est où le problème .? mais que l'on me dise la marche à suivre.

le mac à été acheté sur EBAY normalement un vente normale, tout devait être fourni, il peut arriver d'oublier un élément, ce qui devait être le cas, j'ai fait confiance sur l'envoi par la poste...oui j'ai bien compris que c'est moi le con..!

oui je vais quand même aller faire un tour avec le numéro de série sur le site apple....!
 
C'est pas ca
mais ce que tu ignores c'est que des demandes comme la tienne on en voit hélas trop
que ce soit des qui arrivent la bouche en coeur et de fait cherchent à forcer un mac ou plus banalement ont acheté une machine incomplete ( voire suspecte)

et encore une fois si un OS acheté peut te tirer d'affaire ca ne change rien à 2 choses importantes

1- te manqueront
les logiciels pour ta machine presents sur les cd gris ( et pas sur l'OS inter-machines)
ainsi que l'apple hardware test de cette machine là
( et d'ailleurs c'est un test à effectuer systematiquement apres un achat d'occaze pour pister les pannes cachées)

et
2- reste le statut ambigu de la propriété légitime

certes tu présumes que le vendeur est honnête , possible, mais des signes font penser le contraire

- son comportement ( y compris le fait que l'OS ne fut pas remis à neuf)
-le manque de cd et de facture

(en passant ebay comme beaucoup d'autres sites de vente est un des lieux "marché aux voleurs" , c'est aussi une réalité)
 
en principe j'achète neuf .. je n'aurais pas du déroger à cette ligne de conduite c'est bien fait pour moi...merci encore de vos réponses

Napoléon disait alors qu'il n était que Bonaparte "je suis trop pauvre pour acheté pas cher".. il avait raison cet homme là..
 
Nous avons pointé les manques , nous n'avons pas dit que cette vente etait malhonnete

Si le gars est honnete il te fournira tout ca