AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!

richard

Membre actif
16 Avril 2001
134
3
73
après mes récentes difficultés (cf.écran bleu HELPPPPPPPPPPPPPPPPP !!!!!!!!!!!! ) il m'arrive ce qu'il y a sans doute de pire.
Une défragmentation de la partition Mac Os 9.2.2 s'est arrêtée et a bloqué le système. J'ai dû faire un redémarrage. Le plus terrible c'est que ce disque contient 2 partitions : Mac Os 9 et Mac Os X. Le disque ne monte plus sur le bureau ; j'ai essayé de redémarrer en faisant Alt+Pomme+S à partir du CD de Mac Os X rien n'y fait ; j'ai utilisé SOS Disque et autres outils Norton à partir d'1 second DD (sur lequel j'ai 9.22 de secours) mais mon 1er DD avec mes 2 partitions reste invisible (il fait d'ailleurs un bruit étrange ; j'ai ouvert le PM G4 et j'ai débranché la nappe IDE et l'alimentation). Qu'est-ce que je dois faire ???????????? help me
Dans le pire des cas que faut-il penser de la possiblité de recupérer ses données, que proposent certaines entreprises ?
merci pour vos conseils, tous sont les bienvenus ;-((
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par richardleon:
disque ne monte plus sur le bureau ; j'ai essayé de redémarrer en faisant Alt+Pomme+S à partir du CD de Mac Os X rien n'y fait ; ;-((<HR></BLOCKQUOTE>

Euh pour redemarrer depuis le CD essaie plutot en appyant sur la touche c pendant le demarrage..
c'est ca la touche ...

Une fois que tu as démarré depuis le CD essai d'abord de passer un coup de sos disque, ensuite si tu as un cd de norton , ben procede de la meme manière...

ps : je prefere largement techtool pro a Norton ...
 
Bien sûr Macintroll, j'ai démarré avec la touche c enfoncé sur le disque d'intall. mac Os X, mais sos disque ne repère pas mon dd et donc ne le fait pas monter sur le bureau. J'ai Norton utilisties sur mon 2ème dd mais ça ne donne rien de plus. Je ne connais pas techtool, c'est raiment plus efficace que Norton ?
sinon j'ai fait toutes les manip. de bases mais sans succès, alors qu'est-ce que je dois faire maintenant ?
 
Salut,
Je ne voudrais pas relancer un très vieux débat, mais cette mésaventure me confirme dans l'idée que les partitions multiples sont vraiment une complication totalement inutile, voire dangereuse... Ceci dit, TechTool est effectivement très bien, mais uniquement sous OS9; et Norton, à moins que tu aies pris une béta, est aussi Classic. Comme tu redémarres sans système spécifié (9? X?), tu auras de la peine. Si les données que tu avais sont essentielles, je serais tenté de conseiller de t'adresser à des pros. Sinon, réinitialisation totale. Sans partition... ;-)
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BlueVelvet:
Salut,
Je ne voudrais pas relancer un très vieux débat, mais cette mésaventure me confirme dans l'idée que les partitions multiples sont vraiment une complication totalement inutile, voire dangereuse... Ceci dit, TechTool est effectivement très bien, mais uniquement sous OS9; et Norton, à moins que tu aies pris une béta, est aussi Classic. Comme tu redémarres sans système spécifié (9? X?), tu auras de la peine. Si les données que tu avais sont essentielles, je serais tenté de conseiller de t'adresser à des pros. Sinon, réinitialisation totale. Sans partition... ;-)
<HR></BLOCKQUOTE>

bah non c'est tres bien les partitions ! par contre les defrag pour osX ca peut etre dangereux...

dans ce cas ci a part un logiciel pour retrouver les données style norton ou autre, puis une reinstalle complete je vois pas.