Au secours!

electre

Membre confirmé
2 Septembre 2004
46
0
44
Bonjour à tous et à toutes,

Peut-être avez-vous déjà vérifié quel équipement je possède sinon, voici ce que je possède et le problème technique que j'éprouve.

Je possède depuis peu un minidisc de marque Sharp (md-mt888 ou md-mt770 en est une autre appellation). Maintenant que je j'ai fait de l'enregistrement, je souhaiterais pouvoir tranférer mes sons sur Mac os X. Le problème c'est que le cable fournit avec mon Md est un cable optique. Comment le relier à mon ordinateur afin de pouvoir transférer le son vers mon ordi ou tranférer des chansons de mon ordi vers mon md?

J'ai entendu parler (et j'ai lu sur le site) qu'il existe un gadget nommé iMic, mais j'ai l'impression que ce gadget n'a ni entrée ni sortie pour cable optique.

De plus, les ports md (soit les md-port de Xitel) ne semblent pas compatibles avec mac.

Quelqu'un pourrait m'aider, me conseiller ou me référer à un site ou nimporte quoi! je ne sais plus quoi faire...

Merci pour votre temps et votre aide!

Un imic que je possède et qui fonctionne parfaitement bien possède une entrée son et une sortie sons sous forme de mini jack, pour entrée des sons sur ton mac ou en sortir, il te suffit de brancher tes jacks sur l'imic et point barre ! (plus pref sons à régler !)
Maintenant un cable optique......je ne sais pas ce que tu entends par là !
Utilise un camescope numérique alors sur lequel tu enregistre le son, puis i movie, puis export bande son dans i tunes et Mp3 et voilu !

C'est tout ce que je peut te propposer !!!!! entschuldigung !

Merci Marcmaniac pour la réponse si rapide.

En fait, je connais très peu mon nouveau md. Je vous réfère à cette page web (http://infos.0db.net/md/sharp888/), ou il vous sera possible de voir de près les entrées et sorties qui se trouvent sur mon md.

La premiere solution à laquelle j'avais pensée, était de branché une prise 8 (c'est-à-dire un fil qui à chaque extrémités, remsseblerait à un cable pour écouteurs) et donc de brancher cette prise sur la télécommance (à la place des écouteurs) et la relier à l'entré pour microphone de mon ordi. Mais rien ne sera détecté j'en suis presque certaine.

La prise optique est parfaitement adaptée pour entrer ou sortir du son de mon md, mais comment relier cette prise à mon ordi? Le Imic ne possède pas d'entrée pour cable optique. C'est ca le gros problème!

Tu as effectivement un super matos et je pense que tu vas trouver ton bonheur car tu as une sortie son avec ta prise jack. Il te faut une double prise jack qui est fournie (à confirmer plus tard , je ne suis pas chez moi ) avec le imic et qui permet de faire sortie son de ton Mini Disc et entré son vers le imic.
J'en suis presque absolument sur !!!
Va voir avec quoi et fourni le imic sur apple.fr
Bon courage à toi tu n'es plus très loin !

bonjour electre,

A la recherche d'une autre info sur le forum je tombe sur cette discussion et je suis désolé de te décevoir mais pour avoir utilisé un MD sony récent il me semble bien que la liaison optique ne fonctionne que dans le sens ordinateur vers Mini disk. Donc à part la solution proposée par marcmania, je ne vois pas d'autres solutions, mais rassures toi la perte est minime surtout avec un logiciel comme Garage Band.