Carte son externe avec entrée/sortie optique + mini-jack

  • Créateur du sujet odré
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un lecteur - enregistreur MD SONY (MZ-N710), un micro d'ambiance SONY (ECM-MS907) des minidics remplis et un ibook (1.33 GHz PowerPC G4, 512 Mo en 10.3.9) dépourvue d'une entrée audio. Je voudrais sauvegarder sur l'ibook mes enregistrements minidiscs pour réutiliser mes MD.

J'ai appris ici ou là que l'on pouvait enregistrer du minidisc à l'ibook et inversement de l'ibook au minidisc en gardant une assez bonne qualité de son grâce à une carte son externe pourvue d'une entrée/sortie optique et un logiciel (la question du logiciel est secondaire à ce jour mais elle viendra à moins que mon système s'avère trop vieux ... Dans ce cas là j'arrête net toutes mes recherches ;)).
Je suis une novice en formats audio et je ne comprend pas grand chose aux explications de compression. Cependant j'ai crû comprendre que l'enregistrement direct sur l'ibook grâce à mon micro d'ambiance serait meilleure...

Je recherche donc la carte son externe idéale pourvue d'une entrée/sortie optique ainsi que d'une entrée mini-jack pour le micro afin d'enregistrer directement sur l'ibook ... (avec une sortie mini-jack audio pendant qu'on y est :D pour les enceintes)

On m'a d'abord donné comme référence l'imic : http://www.griffintechnology.com/products/imic
Mais cela suppose un enregistrement analogique avec une perte de qualité du son pour les manipulations avec le MD mais je peux brancher mon micro.

J'ai entendu parler des cartes son sound blaster et j'ai trouvée celle ci qui me paraît idéale pour un prix dérisoire : http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=207&product=15911
Mais elle n'a pas l'air compatible mac :( : http://fr.europe.creative.com/produ...1&subcategory=207&product=15911&nav=2&listby=

Existe elle cette carte son de rêve pour MAC ? Ou dois je investir dans deux cartes sons différentes ?