Carte son externe avec entrée/sortie optique + mini-jack

  • Créateur du sujet odré
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,

J'ai un lecteur - enregistreur MD SONY (MZ-N710), un micro d'ambiance SONY (ECM-MS907) des minidics remplis et un ibook (1.33 GHz PowerPC G4, 512 Mo en 10.3.9) dépourvue d'une entrée audio. Je voudrais sauvegarder sur l'ibook mes enregistrements minidiscs pour réutiliser mes MD.

J'ai appris ici ou là que l'on pouvait enregistrer du minidisc à l'ibook et inversement de l'ibook au minidisc en gardant une assez bonne qualité de son grâce à une carte son externe pourvue d'une entrée/sortie optique et un logiciel (la question du logiciel est secondaire à ce jour mais elle viendra à moins que mon système s'avère trop vieux ... Dans ce cas là j'arrête net toutes mes recherches ;)).
Je suis une novice en formats audio et je ne comprend pas grand chose aux explications de compression. Cependant j'ai crû comprendre que l'enregistrement direct sur l'ibook grâce à mon micro d'ambiance serait meilleure...

Je recherche donc la carte son externe idéale pourvue d'une entrée/sortie optique ainsi que d'une entrée mini-jack pour le micro afin d'enregistrer directement sur l'ibook ... (avec une sortie mini-jack audio pendant qu'on y est :D pour les enceintes)

On m'a d'abord donné comme référence l'imic : http://www.griffintechnology.com/products/imic
Mais cela suppose un enregistrement analogique avec une perte de qualité du son pour les manipulations avec le MD mais je peux brancher mon micro.

J'ai entendu parler des cartes son sound blaster et j'ai trouvée celle ci qui me paraît idéale pour un prix dérisoire : http://fr.europe.creative.com/products/product.asp?category=1&subcategory=207&product=15911
Mais elle n'a pas l'air compatible mac :( : http://fr.europe.creative.com/produ...1&subcategory=207&product=15911&nav=2&listby=

Existe elle cette carte son de rêve pour MAC ? Ou dois je investir dans deux cartes sons différentes ?

Qu'avez vous à me conseiller avec un bon rapport qualité/prix ?

Merci.
 
J"ai un truc pas trop cher et complètement compatible avec ton matériel, il t'évitera l'achat de carte son que tu ne pourra pas brancher... non compatible et tout et tout;)

facile d'utilisation te permettant d'enregistrer en mp3 tes fichiers

IKEY


:zen::cool:
 
J"ai un truc pas trop cher et complètement compatible avec ton matériel, il t'évitera l'achat de carte son que tu ne pourra pas brancher... non compatible et tout et tout;)

facile d'utilisation te permettant d'enregistrer en mp3 tes fichiers

IKEY


:zen::cool:

Ça m'a l'air pas mal du tout cet engin mais je ne peux l'utiliser que pour enregistrer avec mon micro, vu les caractéristiques :

  • Port USB (Permettant une connexion immédiate à tout appareil de stockage au standard USB).
  • Compatible USB 2.0/1.1/1.0.
  • Enregistre en format non compressé WAV ou format compressé MP3 format (Avec sélection du taux de compression, jusqu’à 256kbps).
  • Connecteurs RCA plaqués or.
  • Indicateur à LED de mémoire disponible sur l’unité de stockage.
  • Alimentation par piles (4 x LR6 / AA 1.5V ) avec indicateur de charge.
  • Entrée permettant de recharger les piles (Uniquement lorsque celles-ci sont rechargeables).
  • Indicateur de niveau.
  • Réglage du niveau d’enregistrement.
  • Touche reset.
  • Dimensions de l’appareil : 5.43" W x 1.1" D x 3.27" H (138 x 28 x 83mm).
  • Poids de l’appareil: +/- 0.9 Kg.
  • Poids de l’appareil avec emballage: +/- 1.4 Kg.

J'ai de simples prises mini-jack et non RCA ... (et un fil optique)

Dans ce cas autant prendre l'imic, compatible avec mon système et l'ibook et beaucoup moins cher .. Merci tout de même. :)
 
Ça m'a l'air pas mal du tout cet engin mais je ne peux l'utiliser que pour enregistrer avec mon micro, vu les caractéristiques :



J'ai de simples prises mini-jack et non RCA ... (et un fil optique)

Dans ce cas autant prendre l'imic, compatible avec mon système et l'ibook et beaucoup moins cher .. Merci tout de même. :)

ben met un adaptateur minijack/rca ...

:zen::cool:
 

Ok, je m'en doutais mais avant de me jeter dessus - en dernier ressort - j'espère trouver des cartes son avec entrée optique ;) car l'ikey fait un peu double emploi avec le MD ... Du coup tu me fais penser qu'il serait peut être plus facile de trouver une carte son avec des entrée/sortie RCA .. (?)

Je crois que tu as surtout pris en compte l'une de mes deux questions à savoir enregistrer directement sur l'ibook ou autre support avec mon micro. Mais ma première question concerne le rapatriement de mes enregistrement MD sur l'ibook sans trop perdre en qualité grâce au fil optique.

Je repose la question plus simplement :

Existe t'il une carte son externe compatible ibook G4 en 10.3.9 avec entrée/sortie RCA ou minijack + entrée/sortie optique ? :D :rateau:
 
Je crois que tu as surtout pris en compte l'une de mes deux questions à savoir enregistrer directement sur l'ibook ou autre support avec mon micro. Mais ma première question concerne le rapatriement de mes enregistrement MD sur l'ibook sans trop perdre en qualité grâce au fil optique.

ben non l'key c'etait pour le MD, puisque ton micro tu le branche sur le MD, le seul hic les entrées RCA...

Je repose la question plus simplement :

Existe t'il une carte son externe compatible ibook G4 en 10.3.9 avec entrée/sortie RCA ou minijack + entrée/sortie optique ? :D :rateau:

la carte que tu as trouvé est bien, il y a le pb des pilotes, entrée/sortie optique c'est vraiment nécessaire? pour la qualité tu devrait rencontrer + de pb avec le format d'enregistrement que les entrées optiques ou rca.


:zen::cool:
 
ben non l'key c'etait pour le MD, puisque ton micro tu le branche sur le MD, le seul hic les entrées RCA...

J'essaie de comprendre : j'ai 4 connectiques sur le MD. Une sortie audio mini-jack, une entrée micro mini-jack, une entrée optique et une fiche usb. Si je branche le micro sur le MD, je connecte le MD à l'ikey par la sortie audio grâce à l'adaptateur minijack-rca ?

la carte que tu as trouvé est bien, il y a le pb des pilotes, entrée/sortie optique c'est vraiment nécessaire? pour la qualité tu devrait rencontrer + de pb avec le format d'enregistrement que les entrées optiques ou rca.

Ben des pilotes MAC pour une carte dédiée à windows XP j'y crois pas trop :D ... je me demande si une carte similaire existe pour MAC ...
La sortie optique c'est pour la qualité du réenregistrement sur l'ibook ... De partout sur le net, les gens disent "c'est plus jolie en optique".

Sauf ici :
http://www.sebsite.org/article.php3?id_article=41

Si je choisi d'enregistrer en anaoligue, pourquoi investir dans l'ikey plutôt que l'imic ? qu'est ce que me propose de plus l'ikey ?

J'avoue ne pas trop comprendre cette différence entre analogique et numérique, les uns disent il n'y a de différence les autres disent le contraire.

Donc si la carte son a toutes les connectiques (optique et rca), je pourrais voir par moi même :)
 
J'essaie de comprendre : j'ai 4 connectiques sur le MD. Une sortie audio mini-jack, une entrée micro mini-jack, une entrée optique et une fiche usb. Si je branche le micro sur le MD, je connecte le MD à l'ikey par la sortie audio grâce à l'adaptateur minijack-rca ?

a quoi sert ton usb sur le MD ?

pour le reste je vais essayer de faire court, en fait tu t'enregistres en parlant dans un micro branché sur ton enregistreur MD tu veux envoyer tes enregistrements sur ton mac qui n'as pas de line in c'est à dire entrée audio mais qui à l'usb, le mieux pour toi est une carte son comme tu as pu trouver, la qualité en tout numérique sera meilleurs mais de part ton enregistrement sur un format aussi pauvre que le MD je ne comprend pas trop ton soucis de qualité;) au cas ou ton usb sur le MD te permettrais d'envoyer tes fichiers enregistrés sur ton mac on pourrais considérer que ton pb est résolu :) l'ikey n'est qu'une interface audio/usb avec possibilité d'encodage su signal d'entrée te permettant l'acquisition de tes enregistrements sur ton mac
:zen: :cool:
 
a quoi sert ton usb sur le MD ?


pour le reste je vais essayer de faire court, en fait tu t'enregistres en parlant dans un micro branché sur ton enregistreur MD tu veux envoyer tes enregistrements sur ton mac qui n'as pas de line in c'est à dire entrée audio mais qui à l'usb, le mieux pour toi est une carte son comme tu as pu trouver, la qualité en tout numérique sera meilleurs mais de part ton enregistrement sur un format aussi pauvre que le MD je ne comprend pas trop ton soucis de qualité;) au cas ou ton usb sur le MD te permettrais d'envoyer tes fichiers enregistrés sur ton mac on pourrais considérer que ton pb est résolu :) l'ikey n'est qu'une interface audio/usb avec possibilité d'encodage su signal d'entrée te permettant l'acquisition de tes enregistrements sur ton mac
:zen: :cool:

L'usb du MD me permet de réenregistrer sur un PC grâce à sonicstage (et seulement sur un PC, merci sony, quand je branche sur un MAC, le MD ne monte pas et tous les possesseurs de MD sony confirme ;) aucun driver n'existe).
Le plus simple serait d'avoir un PC, à un moment donné je me suis demandé si je n'installerai pas windows sur mon mac ... :mouais:
A l'époque où l'on m'a offert ce MD, j'étais sur PC ... Depuis il prend plus ou moins la poussière, ça m'embête.

Donc j'ai 10 ou 15 heures d'interview de mon mémoire de maîtrise à sauvegarder (je les ai seulement sur minidisc, c'est pas pratique), la qualité est moyenne (enregistrement en extérieur et je crois me souvenirs en LP4) et je voudrais pas encore plus l'appauvrir, sinon la sauvegarde ne sert à pas grand chose si ce n'est une meilleur "classement" (ça fait un moment que je remet ça à plus tard).

Pour cela l'imic semblait suffisant, mais je me suis dit que j'utiliserais bien le MD en baladeur (en enregistrant des MP3 de l'ibook dessus) et j'enregistrerais des bouts de compos sur l'ibook directement (au lieu du MD) donc la carte son m'est apparue la solution.

A moins que l'ikey me permette aussi cela mais alors quelle différence avec l'imic ? Que m'apporte il de plus ? Car j'ai crû comprendre que pour garder une bonne qualité il fallait de courte connectique ... alors si je passe par un adaptateur ...
 
ok dommage pour l'usb à moins que tu mette windows sur ton mac à mon avis la meilleur solution pour le rapatriement des recording et la qualité d'enregistrement n'en sera que plus fidèle, pour les cordons court c'est des salades, par contre il est vrai que de mettre des adaptateurs provoque des pertes de qualité.

met windows XP sur le mac ça te coûtera le prix d'une carte son mais avant fait un tour chez sony au cas ou il aurait mis des pilotes à jour


:zen: :cool: