Problème entrée ligne enregistrement guitare

Krisprolls59

Membre confirmé
6 Octobre 2012
13
0
32
Bonjour à tous,

J'ai donc un petit souci pour enregistrer le son de ma guitare à l'aide d'un mini jack :

Je branche ma guitare à l'entrée/sortie audio unique du MacBook pro 13" mais la, impossible d'entendre quoique ce soit mis à part ce que le micro interne percevait. J'ai donc été fouiller sur quelques forums et sur l'aide, chaque avis semblait m'indiquer que je devais choisir une fameuse "Entrée ligne" dans les preferences de garageband et que je devais aller dans les "Préférences système" du Macbook pour trouver le menu "Utiliser le port audio pour" afin de configurer l'entrée/sortie audio comme une simple entrée. Jusque là j'avais compris le truc, sauf que le menu "Utiliser le port audio pour" est introuvable et que l'entrée ligne ne s'affiche pas lorsque je vais sur GarageBand.


Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonsoir à tous,

J'ai appris qu'il pouvait s'agir d'un problème de connectique et qu'il y avait un "clic" lors du branchement sur le Mac mais je n'ai rien à ce niveau la non plus.
 
dans garageband, aller dans Preferences => audio/midi => choississez votre entree et sortie audio

mais avant vous allez chercher dans les utilitaires une app. d'Apple qui se nomme "Configuration audio et midi ", cliquez sur " entree intégre " puis clic droit " utiliser ce peripherique pour l'entree audio


conseil, un mac n'a pas la capacité de gerer une guitare electrique, il serait préférable de demander au père noel une interface audionumerique dite carte son, car elle sont prévu pour

..........il y a un post epinglé dans Musique de macgé sur l'enregistrement, vous devriez zieutaté
 
Dernière édition: