Problème casque gamer

PeutImporte

Membre confirmé
2 Janvier 2017
15
0
48
Bonjour, bonsoir.
Veuillez m'excuser si je n'ai pas posté mon sujet dans la bonne catégorie je ne connais pas bien le forum.

Alors, j'ai un casque Sennheiser PC 330 qui a donc deux prises jack (une entrée micro et une sortie audio). Vu que sur l'iMac que j'ai il n'y a qu'un seul port jack j'ai donc acheté cet adaptateur.
Sauf que le problème est que l'ordinateur ne détecte pas le micro du casque mais il utilise le micro intégré et dans la liste des entrées audio dans les préférences système il n'y a pas "micro externe" mais "micro interne" et quand je le sélectionne et que je fais un test, c'est bien le micro intégré qui est utilisé par l'ordinateur. Avec mon ancien casque gamer qui n'avait qu'une seule prise jack (qui faisait entrée micro et sortie audio) ça marchait parfaitement. J'ai donc réessayé de brancher mon ancien casque et visiblement le micro n'est plus détecté. Je pense que le problème vient donc de l'ordinateur.

Voilà, merci de me répondre si vous avez une solution à me proposer.
Bonne journée, bonne soirée.
 
Tu es bien sous Sierra? Si tu as la possibilité essaye de tester avec un micro usb et regarde s'il est reconnu.
 
Tu es bien sous Sierra? Si tu as la possibilité essaye de tester avec un micro usb et regarde s'il est reconnu.
Je suis bien sous Sierra et je n'ai pas de micro USB

En allant dans "Préférences Système" puis "Son" et enfin "Entrée", votre casque est t-il sélectionné ?
Voilà ce qu'il y a dans les préférences son :
1483461753-capture-d-ecran-2017-01-03-a-17-40-28.png
http://www.noelshack.com/2017-01-1483461753-capture-d-ecran-2017-01-03-a-17-40-28.png http://www.noelshack.com/2017-01-1483461760-capture-d-ecran-2017-01-03-a-17-40-40.png
 
Dernière édition:
Bonjour PeutImporte

Tu peux explorer la piste suivante -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance «Configuration Audio et MIDI.app» > regarde si, dans la colonne de gauche, ton casque est reconnu.

- en appuyant sur le bouton + (tout en bas) > tu peux créer un "Périphérique à sortie multiple" ou un "Périphérique agrégé".

- en pressant le bouton en forme d'engrenage ✲ > tu peux choisir d'utiliser tel ou tel périphérique pour l'entrée audio et itou pour la sortie audio.
 
Bonjour PeutImporte

Tu peux explorer la piste suivante -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance «Configuration Audio et MIDI.app» > regarde si, dans la colonne de gauche, ton casque est reconnu.

- en appuyant sur le bouton + (tout en bas) > tu peux créer un "Périphérique à sortie multiple" ou un "Périphérique agrégé".

- en pressant le bouton en forme d'engrenage ✲ > tu peux choisir d'utiliser tel ou tel périphérique pour l'entrée audio et itou pour la sortie audio.
Le casque est reconnu en tant que "écouteurs" et il marche à merveille. C'est mon micro qui n'est pas reconnu bien qu'il soit branché sur l'adaptateur.
 
Donc ce modèle là... https://support.apple.com/kb/SP687?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR

Avec ceci...

...donc si ton ancien casque n'est plus reconnu, il faudrait que tu vérifies si tu enclenches bien la prise jack. En regardant dans Préférences Système/Son dans l'onglet Entrée est-ce que tu vois autre chose que le micro interne ?
Oui c'est bien ce modèle là que j'ai. J'ai réessayé mon ancien casque et j'ai enclenché la prise jack comme je pouvais et le son des écouteurs marchent toujours parfaitement mais le micro n'est toujours plus reconnu. Après il est vrai que j'ai un problème avec mon port jack depuis quelques temps, quand je branche une prise jack, parfois, la prise jack est renvoyée et n'est pas enfoncée bon j'arrive bien à me débrouiller à la faire rentrer parfaitement (mais je pense que ceci n'a rien à voir).
 
Sinon est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un modèle d'adaptateur USB parfaitement compatible avec mon ordinateur, mon casque etc... et qui marche parfaitement ? Parce que c'est vraiment compliqué là
 
Après il est vrai que j'ai un problème avec mon port jack depuis quelques temps, quand je branche une prise jack, parfois, la prise jack est renvoyée et n'est pas enfoncée bon j'arrive bien à me débrouiller à la faire rentrer parfaitement (mais je pense que ceci n'a rien à voir).
Donc tu sais pourquoi tu as ce problème.

Par contre, je n'ai aucune idée d'un adaptateur USB. :(
 
Donc tu sais pourquoi tu as ce problème.

Par contre, je n'ai aucune idée d'un adaptateur USB. :(
Je pense pas que ce problème influence le fonctionnement du micro car il y a quelques jours j'ai utilisé ce casque et le micro marchait et pourtant ce problème de port jack était déjà présent.
Dommage si tu ne peux rien me conseiller en adaptateur USB mais est-ce que tu pourrais me dire si un adaptateur USB marcherait au moins? Pour que je n'en prenne pas un pour rien.
 
Je pense que tu n'as pas compris qu'un iMac n'a qu'une sortie que pour un casque (du moins les nouveaux)...

Ce n'est pas tout à fait exact... cette sortie casque est compatible avec les oreillettes des anciens iPhones à prise jack et gere le micro de ces oreillettes.
Mais ca suppose que les contacts sur la prise jack soient bien disposés comme sur la prise jack des oreillettes d'iPhone (schéma de gauche ci-dessous) alors que certains casques utilisent un ordre différent des contacts (comme par exemple sur le schéma de droite ci-dessous)

1334299670_9971.JPG
 
J'ai un adaptateur USB pour mon micro-casque gamer sur mon MacPro, ça marche très bien :). Ce n'est pas un modèle spécifique pour Mac.