Casque Micro Bluetooth pour le télétravail à 60€

totoguile

Membre actif
Club iGen
29 Avril 2010
321
61
Puteaux
Hello, j'utilise depuis quelques jour le casque BT JLab Go Work. Je précise que je l'ai acheté, ce n'est pas une pub mais bien un retour d'expérience.
JLab est une boite US qui existe à priori depuis 2005.

1650021002050.png

Je l'utilise sur mon MBA M1, avec un magic keyboard d'apple, un magic trackpad, et mon iPhone parfois connecté en BT.

Le casque est de bonne qualité, à part le bouton qui coupe le micro qui est un trop plastique à mon go. Petit détail, lorsque le micro est coupé avec ce bouton, une LED rouge est allumé au bout de la branche du micro : visible pendant les visios :)

La qualité sonore est surprenante: je ne m'attendais pas pouvoir écouter de la musique dessus !
Pas de coupures BT, qualité micro et audio très bonne.
Construction robuste.

Petit plus, il se charge en USBC, et est fournit avec 2 cables :
- 1 USBC vers USBA pour la charge,
- 1 USBC vers Jack pour le brancher en filaire sur un ordinateur.
Dans ce cas, il semble que le micro consomme un peu de batterie, mais pas l'écoute si j'ai bien compris.

Autonomie, ils promettent 45h, je vais vérifier, mais utilisé depuis plusieurs heures maintenant, la batterie ne bouge pas ...

Bref, à 60€ je trouve que c'est un très bon rapport qualité prix par rapport à du Jabra, Plantronics and co qui sont vendus beaucoup plus cher !

Dernier point : https://fr.intl.jlab.com/Produits/aller-travailler-sans-fil-sur-oreillette pour avoir toutes les infos techniques.
Dispo sur Amazon https://www.amazon.fr/dp/B09674F2X6?ref_=cm_sw_r_cp_ud_dp_YJQDSW8N3ERAQR8Y31X2

Du coup, petite question: vous utilisez quoi comme casque pour de la bureautique ?
 
Dernière édition par un modérateur:
J'utilise soit mes Airpods, soit mon casque bluetooth Sony WH-1000XM4.
J'ai aussi un SteelSeries Arctis 7.
 
La qualité des micros des Airpods est pas top je trouve (pour avoir essayé et comparé).
Pour le Sony je ne sais pas, j'ai un Bose QC35 et je trouve que ca tient un peu trop chaud aux oreilles sur plusieurs heures :)
 
J'utilise un casque "Gamer" Logitech G435 (50€) avec sa liaison propriétaire qui fonctionne mieux que le bluetooth (surtout quand je l'utilise sur un PC). Les voyants sont intelligemment tournés vers l'arrière pour ne pas faire sapin de noël en visio ;)
 
j'utilise des PowerBeats
Moi aussi, des Beats Fit Pro. Les Airpod tombaient de mes oreilles et je n'ai pu les conserver.

J'avais envisagé les Sony WF-1000XM4 souvent considérés comme étant le top, mais j'ai privilégié la bonne tenue dans les oreilles et la connexion automatique avec mes iPhone, iPad, iMac ou Apple TV.
Même pas besoin de démarrer la musique sur mon iPhone, le simple fait de les mettre dans mes oreilles entraîne le lancement de mes dernières écoutes.

Quant à la réduction du bruit, elle n'est pas absolue, mais très suffisante pour n'être pas gêné dans l'écoute, sans se retrouver dans un monde d'outre tombes…