Branchement guitare/Ampli/Interface audio/Mac

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les Loulous!

Guitariste international (enfin pas encore), je m'intéresse au garage band et je voudrais brancher ma guitare sur mon Mac via une interface M-Audi (fast Track Ultra). Et.... j'ai un peu de mal.

J'ai branché :

=> ma guitare sur l'entrée audio du Mac
=> la sortie audio du Mac est branché sur le M-Audio dans l'entrée jack Input
=> L'ampli guitare est branché sur le M-Audio dans la sortie Output du M-Audio
=> De là, j'ouvre un nouveau projet, puis collection d'ampli
=> Dans préférence de Garageband, je choisis entrée intégrée et sortie intégrée

Je joue, pensant être la nouvelle star du rock… et là… rien.

Garageband n'a pas l'air de detecter quoi que ce soit et en plus quand j'envoie un son quelconque itunes ou autre, il n'y a rien qui sort de l'ampli.

A votre avis je me trompe ou ça, dans mes branchements et dans garageband?

Merci, merci merci
 
Salut,

je sais pas trop ce que tu veux faire mais il me semble en effet que tes branchements sont problématiques.
Normalement, avec une interface audio, les entrées et sorties externes ne doivent se faire qu'à partir de cette interface.
Donc :
1- Guitare--->M-audio In ou éventuellement Guitare -->Ampli-->M-audio In (si ampli nécessaire) et sans doute mieux qu'en sortie.
2 - Parametrage des entrées/sorties dans "Configuration audio et MIDI"
3 - Parametrage dans Garageband entrée/sortie---> M-audio
3 - Sortie Out M-audio vers ampli ou vers systeme de monitoring (quand meme mieux)

Là, ca marchera...
 
J'ai branché :

=> ma guitare sur l'entrée audio du Mac
=> la sortie audio du Mac est branché sur le M-Audio dans l'entrée jack Input
=> L'ampli guitare est branché sur le M-Audio dans la sortie Output du M-Audio
=> De là, j'ouvre un nouveau projet, puis collection d'ampli
=> Dans préférence de Garageband, je choisis entrée intégrée et sortie intégrée

Je joue, pensant être la nouvelle star du rock… et là… rien.

Rien d'étonnant et déjà, oublie l'ampli guitare physique ainsi que les entrées jack Input et Output de ton ordinateur .
Il faut que tu branches ton interface M-Audio avec un câble USB sur la prise USB de ta machine et ainsi, c'est cette interface qui sera reconnue par Garageband depuis ses Préférences . OK !

Bon, je continue en branchant la guitare à l'aide d'un Jack dans une des prises Jack Input de la M-Audio et cela pourra me permettre de coucher mon son sur une Piste Audio mono et d'y insérer les fameux amplis de guitares que tu évoques .
Ah et puis j'allais oublier qu'il est nécessaire de raccorder cette carte-son externe M-Audio à des moniteurs actifs (amplifiés en interne) ou passifs (nécessitant un ampli externe).
Si tu n'as rien de cela, écoute au casque en faisant attention à tes oreilles; tu n'en n'as qu'une paire _ :cool:
Ah, désolé Tuncurry; je n'avais pas vu ta réponse . :rose:
 
Oui c'est déjà mieux...
Merci, merci, merci
Ma carrière internationale était en jeu…

Par contre,j'ai ouvert un nouveau projet "Compositeur", mais je ne peux entendre ce que je joue. Il faut que je lance l'enregistrement, que je joue puis que je repasse l'enregistrement pour entendre les effets des différents amplis, pédales… Ce que je voudrais, c'est jouer en entendant les différents effets que propose GarageBand avant d'enregistrer quoi que ce soit. Comment est-ce possible?

Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Ah ben oui c'est bon, c'est l'icone qui ressemble à celle du wifi sur laquelle il faut cliquer.
C'est tout bon!

Je vous fais un album dans la foulée. U2 n'a qu'à bien se tenir, j'arrive.
 
Dernière édition:

---------- Nouveau message ajouté à 14h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h03 ----------

Ah ben oui c'est bon, c'est l'icone qui ressemble à celle du wifi sur laquelle il faut cliquer.
C'est tout bon!

Je vous fais un album dans la foulée. U2 n'a qu'à bien se tenir, j'arrive.

Que d'la gueule .
rofl.gif

L'icône concernée doit certainement correspondre au monitoring: content que cela fonctionne pour toi . Tu passes au bureau quand tu as le temps pour signer ton contrat ...!
 
Prépares le champagne, je finis d'apprendre les accords en la mineure et j'arrive.
 
Salut à tous !

Petit déterrage de topic, j'ai voulu me remettre à gratouiller tranquillement et pouvoir faire des loop, mais n'ayant pas de pédale j'ai cru comprendre que garageband permettait de le faire.

Après avoir lu le tuto fourni par apple pour brancher une guitare et qu'elle soit reconnue (ils indiquent que l'on peut brancher sur le mini-jack et qu'il vaut mieux dans ce cas passer par un pré-ampli) j'ai fait le montage suivant :

Guitare -> Ampli (microcube Roland) -> entrée mini-jack de l'ordi

Or, rien ne se passe dans garageband qui ne détecte absolument pas cette entrée, je crois d'ailleurs que sa source reste le micro intégré de l'ordinateur, j'ai pourtant modifié l'entrée dans garageband mais rien n'y fait... J'ai commis une erreur ou ce montage n'est pas possible ? (d'ailleurs un tour dans les préférences son m'a montré que pour l'ordinateur, un casque est branché dans ce cas...)