MacBook Air mac /TV : Thunderbolt - HDMI ou USB - HDMI + sortie son ?

gredred

Membre confirmé
18 Avril 2020
10
0
54
Bonjour,

j'ai cherché l'information voulue sur les autres sujets mais rien ne correspond.

J'ai un Macbook Air 13" 2017 - et je souhaiterais le brancher sur ma TV et vidéo projecteur. J'ai deux questions :

1/ faut-il mieux acheter un cable Thunderbolt 2 -> HDMI ou un cable USB 3 -> HDMI ? En terme de qualité et de rapport qualité - prix aussi svp.
j'ai déjà acheté par erreur un cable USB C -> HDMI et j'aimerais arrêter de faire n'importe quoi... (j'avais lu sur un site que USB C et USB 3 c'était pareil..)

1 bis / je vois sur amazon des Thunderbolt 3 -> HDMI (donc pas bon car pas Thunderbolt 2) et des Mini DP -> HDMI. or j'ai l'impression que Mini DP et Thunderbolt 2 sont encore des choses différentes (mes filles ont des MBP 2010 et ont des ports Mini DP et non Thunderbolt 2). Bref, suis perdu.

2/ j'ai lu sur un site (https://www.techadvisor.fr/tutoriel/ordinateurs/connecter-macbook-tv-3660334/) qu'il fallait vérifier aussi la sortie son. Ils écrivent ceci :
"Pour vérifier que votre ordinateur peut transférer du son sans câble additionnel, cliquez sur le logo Apple en haut à gauche de votre écran et choisissez À propos de ce Mac → Aperçu → Rapport système → Audio.
Si vous voyez apparaître HDMI Output ou HDMI/DisplayPort dans la liste des périphériques, alors votre Mac est dans la capacité de transférer du son."

En allant sur "périphériques - audio" donc, je ne vois pas de mention HDMI, je n'ai que "Micro intégré" et "sortie intégrée". Dois-je selon vous acheter un cable en plus à brancher sur la TV ou le câble du 1/ fonctionnera-t-il bien pour le son aussi ?

un grand merci par avance.
Guillaume
 
Dernière édition:
J'ai un Macbook Air 13" 2017

1 bis / je vois sur amazon des Thunderbolt 3 -> HDMI (donc pas bon car pas Thunderbolt 2) et des Mini DP -> HDMI. or j'ai l'impression que Mini DP et Thunderbolt 2 sont encore des choses différentes (mes filles ont des MBP 2010 et ont des ports Mini DP et non Thunderbolt 2). Bref, suis perdu.
Bonjour,

Pour les machines Mini DP, Thunderbolt 1 et 2. Il faut un adaptateur mini DP vers Hdmi.
Comme celui-ci par exemple: Mini DisplayPort vers HDMI 4K
 
Bonjour ! Comme dit "maxou56" la prise Thunderbolt 2 joue également le role de Minidisplay port, c'est la même prise, deux protocole différent mais elle s'adapte toutes seules, donc compatible entre elles (par contre impossible de brancher autre chose que un écran sur une prise qui ne gère que le display port)

L'USB est un très très mauvais moyen de faire passé un signal vidéo, mais l'USB C compatible Thunderbolt 3 lui peut le faire sans soucis.

Ton Macbook Air ne dispose que de Thunderbolt 2 (compatible displayport évidement)

Tu peux tout a fait branché un adaptateur et récupérer dessus du HDMI, en revanche le fait que tu n'ai pas de son sur la sortie HDMI n'est pas normale.

Il ce peut que le soucis vienne de l'adaptateur ou bien du cable ou bien de la TV
 
L'USB-C suffit pas besoin qu'il soit aussi Thunderbolt 3. (comme le macbook 12" ou l'iPad Pro)

En effet merci de ta correction, je parlais de l'USB A ou bien micro usb, ou l'on trouve des adaptateur vga/hdmi en ce qui concerne les sorties vidéos, mais oui tu as raison l'USB C y arrive très bien aussi si l'appareil le permet
 
Alors le retour :
1/ sur le Mac book air ça marche nickel :)
2/ sur le mbp 2010 de mes filles effectivement l’image passe bien vers le hdmi mais pas le son qui continue de sortir du Mac (cf en haut dans mon 1er message pas de mention de hdmi dans la rubrique périphériques audio.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur !
Merci
 
2/ sur le mbp 2010 de mes filles effectivement l’image passe bien vers le hdmi mais pas le son qui continue de sortir du Mac (cf en haut dans mon 1er message pas de mention de hdmi dans la rubrique périphériques audio.

Je crois que c'est normal sur le MacBook Pro 2010 (en tous sur mon MBP 2009 c'est comme ça), le mini DP gère le son sur les modèles suivant à partir de 2011.
Mais dans le message il était évoqué que le MacBook Air.
 
Dernière édition: