Stockage USB vers HDMI

TheoMac

Membre expert
Club iGen
31 Août 2009
1 298
35
Bonjour,
J'ai des vidéos sur un disque dur externe avec une sortie USB 3.0 et je voudrais le connecter sur une entrée HDMI afin de regarder ces vidéos sur mon écran TV.
Est-ce possible ? si oui avec quel câble ?
Merci d'avance.
 
C'est pas un cable qui va d'un coup envoyer un signal vidéo a partir de fichiers.
Pas mal de TV proposent un port USB sur lequel tu peux brancher un disque par contre.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac
C'est pas un cable qui va d'un coup envoyer un signal vidéo a partir de fichiers.
Pas mal de TV proposent un port USB sur lequel tu peux brancher un disque par contre.
Bonjour,
En effet, je peux brancher mon disque dur sur l'écran TV :up:
Sur le manuel il est indiqué "Les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT et exFAT."
Le formatage proposé depuis un Mac sont : MS-DOS (FAT) et ExFAT (MBR). Je viens de faire un essai en formatant une clé USB en ExFAT (MBR) et ça marche ! mais par contre j'ai 3 fichiers bizarres qui apparaissent sur la TV et que je ne vois pas sur le Mac. Comment les visualiser sur Mac afin de les supprimer ?
 
Bonjour,
En effet, je peux brancher mon disque dur sur l'écran TV :up:
Sur le manuel il est indiqué "Les systèmes de fichiers pris en charge sont FAT et exFAT."
Le formatage proposé depuis un Mac sont : MS-DOS (FAT) et ExFAT (MBR). Je viens de faire un essai en formatant une clé USB en ExFAT (MBR) et ça marche ! mais par contre j'ai 3 fichiers bizarres qui apparaissent sur la TV et que je ne vois pas sur le Mac. Comment les visualiser sur Mac afin de les supprimer ?
Afficher les fichiers cachés tout simplement, qui est un réglage dans Onyx, qui te fera voir les fichiers "invisibles" sur le disque externe. Mais ils seront recrées à chaque fois. Donc pas vraiment utile de s'embêter avec.
 
Avec OnyX on peut effacer les fichiers sur les clefs USB... je ne l'aurais pas proposé si ce n'était pas possible. Capture d’écran 2023-07-15 à 13.16.26.png
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Avec OnyX on peut effacer les fichiers sur les clefs USB... je ne l'aurais pas proposé si ce n'était pas possible.
Je n'avais encore jamais exploré Onyx à part "Maintenance" avec "Réglages par défaut"…
Maintenant je viens de tester, comme le montre la copie d'écran sur une clé USB formatée MS-DOS (FAT32), et voici les dossiers bizarres.
Deux invisibles (avec le point devant), un avec $ et le quatrième appelé "Systeme Volume Information".
Aucun avec "_"
Comment les supprimer pour de bon ?
Les deux premiers (invisibles) reviennent à chaque fois que je mets le clé :confused:
Capture d’écran 2023-07-15 à 19.40.41.png
Maintenant j
 
Dernière édition:
Une fois la manip de suppression faite il ne faut pas remettre la clef sur le Mac... mais sur ta TV...
 
Merci pour ce lien mais est-il gratuit ?
J'appréhendais au début car je le confondais avec CleanMyMac X qui n'est pas gratuit et critiqué sur les forums.
Je ne suis pas le dernier à critiquer CleanMyMac qui vend du vent, mais en dehors d'un peu de pub CleanMyDrive est gratuit et fait le taf.
 
  • J’aime
Réactions: TheoMac