macOS Monterey Mise-à-jour Monterey planté :/

Stf

Membre enregistré
14 Novembre 2023
1
0
49
Bonjour à tous et merci de m'accueillir pour mon premier message.
Et je commence avec un truc costaud car j'ai l'habitude de faire des m-à-j et installations, mais là je sèche !
Donc sur mon MacMini (Late 2014) qui me sert de mediacenter, j'ai souhaité passé de Catalina à Monterey.
J'ai téléchargé le programme d'installation que j'ai lancé sans pb sauf que lors d'un des redémarrages après 15 min, la TV connectée en HDMI à commencé à clignoter et à afficher un message d'erreur. J'ai du forcer l'extinction. À partir de là le Mac n'a plus démarré.
En débranchant/rebranchant tout, j'ai réussi à démarrer sur un disque externe et puis j'ai finalement pu le branché en disque cible sur un autre Mac et voilà ce que je vois :

Capture d’écran 2023-11-14 à 22.36.10.jpg capture_d___e__cran_2023-11-14_a___22.12.41_720.jpg

Je ne sais pas ce qui s'est passé. J'avais partitionné mon disque 100 Go (système)/ 900go (données).
Est-ce que la 1ère partition était trop juste pour pouvoir déployer l'installation ?...
Et que faire maintenant ? J'envisage de booter sur un clé pour installé Monterey.
J'espère que ma partition de données ne va pas en souffrir. Et vous, qu'en pensez-vous et que ferriez-vous ? Merci :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Stf,
Je suis aussi sur un Mac-mini (late 2014) et Monterey était dessus lorsque je l'ai acheté.
Aujourd'hui il est facile de réinstaller/installer le système en utilisant l'assistant [redémarrage du Mac + alt/cmd + r ou cmd + r] ; l'une des deux commandes permet l'installation du dernier systeme supporté par ta machine.
Pas besoin de partitionner ton disque ; l'installation différencie le système du reste. Avant bien entendu sauvegarde tes données et reformate le disque dur en un seul volume. Si tu dois utiliser Time Machine, utilises un disque dur externe.
Bon courage!