macOS Monterey clean install pour ventura

olivierdt

Membre confirmé
14 Mars 2006
30
0
Bonjour à tous !

je commence à etre un peu.... disons agé :) et j'avais par le passé l'habitude de faire un clone de mon mac incluant l'installateur de la dernière version de mac os. Je redemarrais alors de puis ce clone pour lancer l'installateur avec pour cible le disque interne, puis je redemarrais sur le mac et retrouvais mes données cette fois ci depuis le clone, et comme ça c'était une installation bien propre d'un système neuf

Il semblerait que ça ne soit desormais plus necessaire, inutile de faire un clone....

du coup je peux sans risque telecharger l'installateur mac os Ventura et le lancer direct ? pour info j'ai une sauvegarde time machine sur un disque externe bien sur.

ma config : MBP 16 pouces récent M1, mac OS monterey 12.6.8.

dernière question : à cet instant, pas de pb particulier tout tourne bien....mes logiciels importants : dropbox, 1password, libreoffice. Est ce pertinent/utile de passer à Ventura ?

merci par avance et très bonne journée !

olivier
 
Bonjour,


du coup je peux sans risque telecharger l'installateur mac os Ventura et le lancer direct ? pour info j'ai une sauvegarde time machine sur un disque externe bien sur.
Pour moi, il faut une autre sauvegarde, différente de TM, sur un autre disque, pour être tranquille.


dernière question : à cet instant, pas de pb particulier tout tourne bien....mes logiciels importants : dropbox, 1password, libreoffice. Est ce pertinent/utile de passer à Ventura ?
C'est bien d'avoir un OS récent, d'autant que Ventura est maintenant bien stable.
 
Quel intérêt ? Le système est sur une partition verrouillée, il n’a pas été modifié par erreur depuis qu’il a été installé. Met simplement à jour.