macOS Monterey Clonage du disque Monterey puis mise à niveau de Ventura

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1198363
  • Date de début
J'ai un Hub branché sur mon iMac M1 et j'avais branché mon disque dur externe sur mon Hub, puis-je me suis aperçu que c'était ce Hub qui ne fonctionnait pas correctement, j'ai branché mon disque dur externe directement sur mon iMac sans le Hub et ça marche du premier coup ;)
Donc, uniquement lié avec un matériel USB intermédiaire. C'est un peu la jungle avec les HUBS, allez savoir quel modèle ne posera jamais le moindre problème est une loterie, mais relève quand même de la marque. Si elle a pignon sur rue, il y a peu de chance de rencontrer un souci, avec une marque, disons noname, on peut craindre le pire !
 
Donc, uniquement lié avec un matériel USB intermédiaire. C'est un peu la jungle avec les HUBS, allez savoir quel modèle ne posera jamais le moindre problème est une loterie, mais relève quand même de la marque. Si elle a pignon sur rue, il y a peu de chance de rencontrer un souci, avec une marque, disons noname, on peut craindre le pire !
Oui, j'avais acheté celui-ci > https://www.amazon.fr/NOVOO-Adaptat...1BJY,B08KHB38RC,B07QXMNF1X&srpt=MULTIPORT_HUB

Il faut que je trouve un autre mieux que ça et de la marque :)
 
Donc, uniquement lié avec un matériel USB intermédiaire. C'est un peu la jungle avec les HUBS, allez savoir quel modèle ne posera jamais le moindre problème est une loterie, mais relève quand même de la marque. Si elle a pignon sur rue, il y a peu de chance de rencontrer un souci, avec une marque, disons noname, on peut craindre le pire !
Est-ce que tu peux me conseiller un Hub pas trop cher ?
 
Que pensez-vous de ces Hubs ?
J'ai un iMac 24 pouces, M1, 2021.
J'ai un Satechi "stand" qui me permet de surélever mon iMac de quelques cm. Très appréciable pour moi qui suis grand. A toi de voir si tu as besoin, ou pas, d'avoir ton iMac légèrement plus haut.
 
J'ai un Satechi "stand" qui me permet de surélever mon iMac de quelques cm. Très appréciable pour moi qui suis grand. A toi de voir si tu as besoin, ou pas, d'avoir ton iMac légèrement plus haut.
Pourquoi pas, est-ce que tu as un lien ?