MacBook Air Vieux MacBook Air HS ?

DavidD59

Membre confirmé
19 Juillet 2009
34
0
Bonjour,
On vient de me confier un vieux MacBook Air hyper lent (plus utilisé depuis plusieurs années et mdp oublié), pour nettoyer et revendre. La batterie est morte. J'ai réussi à démarrer avec les touches Cmd + R pour arriver à l'utilitaire de disque (ca a pris un peu plus d'1heure !!!). J'ai effacé le disque, démarrer pour réinstaller MacOS. La fenêtre de connection au Wifi arrive relativement vite , je tape le mots de passe et.... au bout de 2H !!!! la connection ne se fait pas ! Pourtant les réseaux apparaissent bien !
Ca me gonfle !!!

Donc ma question, est-ce qu'il est mort ? Sinon comment faire et combien je peux en tirer ?
Pour info, il était sous Monterey !!!

Merci de votre aide

Le disque est peut-être ne fin de vie... le remplacer par un SSD sinon mettre cette machine au recyclage.

On vient de me confier un vieux MacBook Air hyper lent (plus utilisé depuis plusieurs années et mdp oublié), pour nettoyer et revendre.
Repère le n° de série gravé en minuscule sur un bord du dessous de la coque du Mac, ou alors accessible via le menu > « À propos de ce Mac » si le Mac s'allume correctement, et rentre-là :
Ça nous dira de quel modèle il s'agit précisément

• J’aime
Réactions: Raphael10