MacBook Air Vieux MacBook Air HS ?

DavidD59

Membre confirmé
19 Juillet 2009
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Bonjour,
On vient de me confier un vieux MacBook Air hyper lent (plus utilisé depuis plusieurs années et mdp oublié), pour nettoyer et revendre. La batterie est morte. J'ai réussi à démarrer avec les touches Cmd + R pour arriver à l'utilitaire de disque (ca a pris un peu plus d'1heure !!!). J'ai effacé le disque, démarrer pour réinstaller MacOS. La fenêtre de connection au Wifi arrive relativement vite , je tape le mots de passe et.... au bout de 2H !!!! la connection ne se fait pas ! Pourtant les réseaux apparaissent bien !
Ca me gonfle !!!

Donc ma question, est-ce qu'il est mort ? Sinon comment faire et combien je peux en tirer ?
Pour info, il était sous Monterey !!!

Merci de votre aide
 
Le disque est peut-être ne fin de vie... le remplacer par un SSD sinon mettre cette machine au recyclage.
 
On vient de me confier un vieux MacBook Air hyper lent (plus utilisé depuis plusieurs années et mdp oublié), pour nettoyer et revendre.
Repère le n° de série gravé en minuscule sur un bord du dessous de la coque du Mac, ou alors accessible via le menu > « À propos de ce Mac » si le Mac s'allume correctement, et rentre-là :
Ça nous dira de quel modèle il s'agit précisément
 
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Réactions: Raphael10
Le disque est peut-être ne fin de vie... le remplacer par un SSD sinon mettre cette machine au recyclage.

C'est ce que je crains ... + le wifi qui semble deconner...

Repère le n° de série gravé en minuscule sur un bord du dessous de la coque du Mac, ou alors accessible via le menu > « À propos de ce Mac » si le Mac s'allume correctement, et rentre-là :
Ça nous dira de quel modèle il s'agit précisément
c'est donc un

Apple MacBook Air "Core i5" 1.6 13" (Late 2018) Specs​

Identifiers: Late 2018**

Couverture expiré en mars 2021
 
Pas possible de connecter à la box avec un simple câble Ethernet avec peut-être un adaptateur ? Je vois dans les spécifications Apple : Adaptateur USB‑C vers Ethernet Gigabit .

Il n' y a pas de port ethernet sur ce MacBook Air. Et je n'ai pas les cable nécessaire.

Je viens de réussir à me connecter à internet, pour installer le système.... Mais j'ai maintenant une nappe mode avec un point d'exclamation dans un triangle ! en dessous un lien "support.apple.com/mac/startup" qui ne mène nul part... et le code "-2003F".

Je réessaierais plus tard...
 
Je viens de réussir à me connecter à internet, pour installer le système.... Mais j'ai maintenant une nappe mode avec un point d'exclamation dans un triangle ! en dessous un lien "support.apple.com/mac/startup" qui ne mène nul part... et le code "-2003F".
Donc, il ne te sera pas possible de faire une réinstallation par internet, car Apple ferme en effet les robinets de ses serveurs pour d'anciennes versions de macOS. Par contre, pour une connexion Ethernet, il faut bien un adaptateur USB-C => Ethernet, j'en ai un avec mon MBA M2. Mais bon, dans ton cas de figure, il te faudra en passer par un autre Mac pour créer une clé USB d'installation.

Attention, avec ce MBA de 2018, la dernière version possible est macOS Sonoma... Identifier la version de macOS installée sur votre Mac - Assistance Apple (FR) ...il faudra depuis un autre Mac utiliser le protocole de chez Apple... Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR) ...ou utiliser le logiciel Mist... Releases · ninxsoft/Mist