Problème casque gamer

C'est un modèle qui était vendu avec le casque de gamer que j'ai acheté, et c'était il y a bien longtemps. Je regarderai la marque ce soir (Plantronic ?). Par contre, si l'iMic se vend encore (ou se trouve en occaz), il fera lui aussi parfaitement l'affaire. Je me demande d’ailleurs si le mien ne traîne pas dans un carton à la cave.
 
L’iMic de Griffin a un jack d'entrée micro, séparé du jack de sortie son, il me semble...
Si le casque en question n'a qu'un seul jack qui regroupe tous les contacts (son gauche et droite, micro et terre), ca ne collera pas.

Il faudrait d'ailleurs savoir dans quel ordre sont câblés ces contacts sur le jack pour choisir le bon adaptateur.

Comme indiqué par le schéma que j'ai joint dans un précédant message, il y a 2 types de câblages qui diffèrent par la position du contact de micro et du contact de terre (qui se trouvent inversés).
 
  • J’aime
Réactions: wip
L’iMic de Griffin a un jack d'entrée micro, séparé du jack de sortie son, il me semble...
Si le casque en question n'a qu'un seul jack qui regroupe tous les contacts (son gauche et droite, micro et terre), ca ne collera pas.
Ah, totalement exact, je n'avais pas fais attention à ce détail sur le casque de Peutimporte. Le problème sera alors le même avec l'adaptateur vendu avec mon casque.

Merci r e m y :up:
 
Le problème est totalement résolu, mon adaptateur marche. En fait pour que mon microphone marche il faut que je le démute avant de le brancher hors à chaque fois que je le branchais il était mute et je le démutais après l'avoir branché. C'était super simple en fait !
Merci quand même à tout le monde d'avoir essayé de m'aider.