Au sujet d'office …………

xantho

Membre actif
31 Mai 2001
200
2
Bon comme pour l'euro il va falloir que je m'interesse a OS X!
A ce sujet j'ai reussi grace a un etudiant a faire un echange standard entre office 97 pour PC
grin.gif
et office 2001:MAC(et la licence originale est a mon nom
grin.gif
). Mais aux resultats des renseignements butines sur les pages de MACGE je crois comprendre que mon office ne fonctionnera que sur 9,1 max voir 9,2 mais pas sur X.
Si je decide de prendre os X dans disons pas plus de six mois pour me consacrer qu'a lui et tenter d'oublier os 9,X je fais comment pour office ???? j'suis grillé ?!
Y a une soluce pour passer tranquillement sur un office pour MAC os X (mise a jour gratos par ex car les mises a jour de billou l'enflure oopss sont quasiment au meme prix que les softs).
 
t'inquiettes !
ton office tournera, ...sous classique.
tu pouras l'utiliser sous OSX sans devoir redemarer sous os 9, tout simplement parceque OS X lance OS 9 de lui meme, afin que tu puisses continuer a utiliser tes anciennes applis.
 
je te conseille quand même de faire la màj.
à voir les dossier sur Office X ce sera pas de l'argent foutu loin!
 
Office sous OSX fonctionne tout à fait normalement. Il vaut mieux passer à la SR1 et mettre OS9 à 9.2.1, mais pas de problème d'utilisation particulier.

Il y a quand même un problème : quand on partage des fichiers avec un PC, on est inévitablement obligé d' utiliser des disquettes.
Le fait qu'OSX ne reconnaisse pour ainsi dire pas du tout les disquettes est assez embêtant. Classic ne voit pas les disquettes, et donc on ne peut pas ouvrir ou enregistrer sur ou à partir d'une disquette depuis les applications Classic. Il faut passer par le Finder, copier les fichiers, etc...
Si Apple ne veut pas faire de pilote pour les lecteurs de disquette, quelqu'un voudrait s'y mettre ?

NB : on peut effectivement lire des disquettes (on lit mieux les disquettes PC que mac d'ailleurs !), mais ce n'est pas du tout au point, et on voit là le manque flagrant d'intérêt pour ce vieux périphérique qui pourtant nous a rendu tant de bons services !