AU VOLEUR DE TITANIUM !!!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
AU SECOURS !!!!

J'ai procédé à l'expédition de mon cher Titanium 500/256/30 à un sinistre individu habitant Chateauroux et se nommant Victor DIBAKALA ( au petit nom de "Ahrmel"...) et qui n'a pas trouvé mieux de me renvoyer un chèque en bois d'une somme d'environ 20000 FF! Je pense que la machine a été revendue en région parisienne le dimanche 25 novembre 2001. Signe distinctif : état impeccable, numéro de série : QT1100RNJBD, petit mauvais contact à la batterie... Si quelqu'un en entend parler, je lui en saurai gré. Peut-on espérer ? je suis très très triste et attéré ! Joyeux Noel À TOUS ET TOUTES

t'as eu confiance en expédiant ton Ti comme ça... maintenant, je ne vois pas bien ce que tu peux faire.

une fois j'ai vendu un écran, expédié par la poste. 1500 balles en contre remboursement. C'est la poste qui prend le risque financier et qui vient te payer en liquide dès réception du colis.

[19 décembre 2001 : message édité par roro]

Salut jfsympa !
C'est vraiment pas de chance ...!
Ce serait facile de te dire : "t'aurais dû être plus prudent... etc... etc..." mais ça n'arrangera pas tes affaires !
J'espère que tu as confectionné un petit dossier et que tu as porté plainte auprès des autorités pour émission de chèque sans provision - c'est vraiment le minimum qu'il fallait faire !!!
L'idée de communiquer ton n° de série sur les forums dédiés Mac est également une bonne idée, quoique, si ton TI est déjà vendu, je vois mal l'acheteur "honnête et de bonne foi" te le restituer comme ça...
As-tu essayé d'aller jusque Chateauroux à l'adresse où tu as envoyé ton TI ... ...???
De toutes manières, de tout coeur avec toi et on espère que ton problème va se régler !
Amitiés,
thebig

C'est vraiment pas de chance!

Il faut que tu prennes contact le plus rapidement possible avec Victor DIBAKALA des fois qu'il serait de bonne foi (hum).

Sinon je ne vois que le dépôt d'une plainte au commissariat.

je trouve l'idée de roro intéressante et constructive. Tu peux expliquer un peu plus? Dans un cas d'escroquerie comme celui de jfsympa, qu'est-ce qu'il se serait passé? Il aurait quand même été payé?

A partir du moment ou tu demandes à la Poste de livrer un colis contre-remboursement, la Poste a un contrat de "bonne fin" vis-à-vis de toi : soit elle livre effectivement le colis et, qu'importe ce qui se passe, elle te doit le montant du contre-remboursement convenu, soit , en cas de problèmes (refus de paiement, doute sur la solvabilité etc...), elle ne livre pas le colis et te le retourne...
En principe, et sauf conventions particulières ou spécifiques, la Poste assume seule l'intégralité des obligations contre paiement des frais de contre-remboursements qui varient en fonction de la somme à encaisser par elle...
Thebig - service juridique
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
voila qui est on ne peut plus précis...
Je ne savais pas que tu bossais à la poste TheBig!
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
--------------------
Toujours fidèle "au poste" jfr
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jfr:
je trouve l'idée de roro intéressante et constructive. Tu peux expliquer un peu plus?<HR></BLOCKQUOTE>

oui ! thebig a tout dit
wink.gif
m'a grillé le salaud
grin.gif

je trouve l'idée de roro intéressante et constructive. Tu peux expliquer un peu plus? Dans un cas d'escroquerie comme celui de jfsympa, qu'est-ce qu'il se serait passé? Il aurait quand même été payé?<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai fait ma même chose lorsque j'ai revendu mon iBook à une personne fort sympathique habitant près de Lyon. Il y a eu pas mal de retard (dû aux incompétences de Chronopost), mais la solution du contre-remboursement est clairement à privilégier pr ce genre d'envois. Il convient d'y ajouter l'assurance contre la détarioration du matos, surt pr un portable.

Vous pouvez aussi exiger un chèque certifié de banque. C'est un chèque que la banque émet à la place de son client. Ainsi pas de surprise: vous êtes sûr d'être payé.
Précision : c'est pas gratuit. Mais la somme est minime pour avoir l'assurance d'être payé sur une grosse somme. Genre 150 F (c'était y'a quatre ans. Ca a peut être augmenté depuis).

Petite astuce : pour pas rebuter votre acheteur, vous pouvez lui proposer de déduire les frais de chèque certifié de la somme qu'il vous doit. Ainsi tout le monde y trouve son compte : l'acheteur n'a pas de frais supplémentaire, et le vendeur est sûr d'avoir son argent.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ODYC:
Vous pouvez aussi exiger un chèque certifié de banque.<HR></BLOCKQUOTE>

C certainement la meilleure solution possible, tu as raison de la préciser
wink.gif

C'est vraiment pour rendre service, j'ai un ti de trop, tu m'envoies un chèque bancaire de 2300 euros. Dès que l'argent est sur mon compte, je t'envoie le ti.
C'est un bon deal
wink.gif

j'ai récemment vendu un vieux zibook, et franchement, le mieux c'est quand même le contre remboursement, quand on est à distance:

Le chèque de banque certifié, c'est bien si tu es dans un cas de livraison en mains propres...

Le Contre remboursement garantit le vendeur ET aussi l'acheteur.

Perso, j'enverrai pas un chèque de 20.000 balles à un parfait inconnu, fut-il fort sympathique, car comment savoir s'il envoie le colis après ?

Avec le CR, tu te rues sur le paquet, tu l'ouvres sous le nez du facteur, et voilà, si le titanium est vide, tu t'en rends compte...
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ODYC:
Vous pouvez aussi exiger un chèque certifié de banque. C'est un chèque que la banque émet à la place de son client. Ainsi pas de surprise: vous êtes sûr d'être payé.
Précision : c'est pas gratuit. Mais la somme est minime pour avoir l'assurance d'être payé sur une grosse somme. Genre 150 F (c'était y'a quatre ans. Ca a peut être augmenté depuis).
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai fait emmetre un cheque de banque pour payer mon Titanium (acheter directement sur Applestore). Le montant des frais d'emission du cheque s'elevais a 50Frs (en Novembre 2001)

Ca n'a donc pas augmenter, ca a baisser.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par barbarella:
C'est vraiment pour rendre service, j'ai un ti de trop, tu m'envoies un chèque bancaire de 2300 euros. Dès que l'argent est sur mon compte, je t'envoie le ti.
C'est un bon deal
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

arf
smile.gif
.....

Moi,je pense que la vente en main propre reste la meilleure façon de vendre du materiel informatique de haut de gamme comme le materiel apple.

J'ai vendu recemment mon cube et son ecran plat à un parisien. Il est descendu sur marseille le chercher.Tout c'est parfaitement bien passé,et en plus,on fait souvent la rencontre de gens très interressant (et oui..Dans le monde des Mac fan....C'est souvent le cas,faut bien le dire).

Ici pas de probleme,point de rendez-vous,et c'est parfait...(paiement chèque certifié ou liquide)

Car...Même avec le contre remboursement....L'envoyeur de l'ordi n'a pas la garantie que son Ti ne va pas etre broyer par les gros bras de la poste...(savez vous que les paquets font une chute d'environ 5 m du tapis roulant au contener ? Et s'avez vous que le fait que votre paquet de soit pas broyer par un autre paquet très lourt qui tombe par dessus le votre est une chance à chaque fois ?).

Bref,le visu, c'est le top. Sinon,c'est pas la peine pour moi.

Statut
Ce sujet est fermé.