Depuis mon ancien mac que j’ai venduComment avais-tu effectué ta migration ?
Oui je les voixAlors sélectionne-la --> est-ce que tu vois s'afficher un écran avec 4 Utilitaires macOS (Récupérer une sauvegarde TM > Réinstaller macOS Monterey ou Big Sur > Safari > Utilitaire de disque) ?
OuiTu es dans la session de secours. Si tu vas directement à la barre de menus supérieure de l'écran > menu : Utilitaires : est-ce que tu peux lancer le Terminal --> ce qui affiche une fenêtre avec une invite de commande -bash-3.2# ?
diskutil list internal
Bon --> passe la commande :
Bloc de code:diskutil list internal
- qui affiche la configuration du disque interne
Voici comment tu vas pouvoir poster ici ce tableau sans avoir besoin de prendre de photo -->
- tu sélectionnes le tableau > ⌘C pour le copier dans le presse-papier > ⌘Q pour quitter le Terminal > option : "Safari" (dans la fenêtre des 4 Utilitaires) > ce qui lance un navigateur Safari
- page Apple par défaut > un clic sur l'adresse de haut de page pour l'éditer > saisis : forums macgénération (c'est une barre de recherche Google) et valide > tu atteins le site MacGé > Forums > te connectes > ce fil > tu postes dans un bloc de code
Note 1 : si tu ne peux pas poster via le Safari de la session de secours (ça arrive) --> poste une photo du tableau comme tu as déjà fait.
Note 2 : dans la session de secours > les applications se lancent en mode "alternatif" et pas parallèle. Il faut quitter le Terminal pour lancer Safari. Vice-versa > quitter Safari pour récupérer l'écran général de la session de secours et pouvoir relancer le Terminal. Aucun redémarrage n'est requis.
cd /Vol*/*Data/private/var/db
touch .AppleSetupDone
ls -al .AppleSetupDone
Voici le resultatBon. Passe la commande exacte :
Bloc de code:cd /Vol*/*Data/private/var/db
- la commande loge les opérations dans le volume-Données > répertoire private > dossier var > sous-dossier db. Tu récupères l'invite de commande -bash-3.2# sans changement
Cela fait > enchaîne avec la commande :
Bloc de code:touch .AppleSetupDone
- qui recrée le fichier vide .AppleSetupDone à sa localisation de départ. Retour normalement de -bash-3.2# sans changement.
Si c'est encore le cas > passe pour finir la commande :
Bloc de code:ls -al .AppleSetupDone
- qui affiche les autorisations du fichier recréé
Poste le retour.
chmod 400 .AppleSetupDone
ls -al .AppleSetupDone
Après avoir créé le fichier j'ai tenté un redémarrage qui a fonctionné.Fichier bien recréé. Ses permissions ne sont pas celles de départ. Donc passe encore la commande :
Bloc de code:chmod 400 .AppleSetupDone
- qui restreint les permissions à une simple lecture pour root (pas d'affichage retour).
Cela fait > repasse la commande :
Bloc de code:ls -al .AppleSetupDone
- qui réaffiche les autorisations de .AppleSetupDone
Poste le retour.
yesHé ! hé ! j'm'disais aussi...
- bon : tu es bien de nouveau dans ta session adrien ?
Voix tu une autre solution pour solutionner le problème de securetoken?Hé ! hé ! j'm'disais aussi...
- bon : tu es bien de nouveau dans ta session adrien ?