Aucun affichage dans iCal

Meynur

Membre confirmé
9 Juin 2011
31
1
33
Bonjour à tous !
J'ai depuis plusieurs semaines un problème sur iCal, et je me décide enfin à demander de l'aide, puisque personne ne semble être dans le même cas que moi.
Quand je suis dans l'application iCal, je n'ai plus rien d'affiché alors que j'avais plusieurs calendriers avant. Impossible de créer un nouvel évènement ou un nouveau calendrier, ou alors je ne peux simplement pas les voir. Ceci pourrait être lié au fait que iCal était synchronisé avec Google Agenda avant le problème, j'avais supprimé le lien afin de refaire ça en plus propre, et je n'ai plus rien depuis.
Je n'ai pas non plus accès au préférences, la fenêtre ne s'ouvre même pas quand je clique sur "Préférences" et de nombreux éléments des menus sont grisés.
J'ai essayé de nombreuses solutions : suppression des fichiers de préférences, désinstallation avec Appcleaner, nettoyage avec Onyx et réinstallation à partir du CD fourni, mais rien ne change ...

Seul espoir : iCal marche très bien sur une autre session !

ical10.png
 
Bonjour,

Faut peut-être voir du côté des préférences, dans les comptes, éventuellement comparer avec celui qui fonctionne sur l'autre session.

Je n'ai plus cette version en étant sur Lion je peux voir directement les calendriers
 
Oui bonne idée je vais comparer ça. Est-ce que si je copie les fichiers de préférences de ical de la session qui marche dans ma session admin, ça peut changer quelquechose ?
 
Oui bonne idée je vais comparer ça. Est-ce que si je copie les fichiers de préférences de ical de la session qui marche dans ma session admin, ça peut changer quelquechose ?

Rien ne vaut un test ... envoie le par mail d'un compte vers l'autre, sinon tu risques de perdre la copie
 
J'avais mis mon adresse gmail pour la synchronisation avec Google, mais c'est en l'enlevant que le problème est apparu