10.11 El Capitan iCal error 403

patdepar

Membre actif
5 Janvier 2003
220
2
Bonjour
Mac Pro début 2008
Mac portable pro fin 2011
El Capitan 10.11.6
Depuis plusieurs jours j ai une error 403 sur iCal et le message réessayer/ok quirevient en boucle
Impossible de m’en debarrasser
J’ai fait :
Jeter Calendar Cache
Calendar Cache-shm
Calendar Cache-wal
Obligé de passer parce Terminal pour les effacer
Jeter com.apple.iCal.plist
A chaque fois décocher iCal de préférence iCloud et recoché
Éteint et rallumé le Mac
Rien n a marché
ICal se reconstruit (long) et l error 403 revient
Pareil sur le portable
Mais aucun problème sur l iPhone SE sous iOS 14.7.1
Je ne sais plus quoi faire
Si quelqu’un a une solution elle serait bienvenue car je le sers beaucoup d ‘ICal pour mon boulot
 
Bonjour,

peux tu tester iCal dans une autre session ?
puis, tu peux toujours réinstaller ton OS (El Capitan) par dessus lui même (assure toi d'avoir des sauvegarde avant).
 
Bonjour,

peux tu tester iCal dans une autre session ?
puis, tu peux toujours réinstaller ton OS (El Capitan) par dessus lui même (assure toi d'avoir des sauvegarde avant).
Hello
peux tu tester iCal dans une autre session ? : peux-tu me dire comment faire ?
réinstaller l'OS ca me semble un peu lourd pur un problème comme ça non ?
 
peux tu tester iCal dans une autre session ? : peux-tu me dire comment faire ?
Préférences Système / Utilisateurs et Groupe : le gros + pour créer une nouvelle session (tu dois d'abord déverrouiller le cadenas).


réinstaller l'OS ca me semble un peu lourd pur un problème comme ça non ?
Ca dépend. Si jamais iCal tourne bien dans l'autre session, alors effectivement pas besoin de réinstaller l'OS.
Mais si iCal plante dans l'autre session, la réinstallation de l'OS pourrait résoudre ce souci.
 
Préférences Système / Utilisateurs et Groupe : le gros + pour créer une nouvelle session (tu dois d'abord déverrouiller le cadenas).



Ca dépend. Si jamais iCal tourne bien dans l'autre session, alors effectivement pas besoin de réinstaller l'OS.
Mais si iCal plante dans l'autre session, la réinstallation de l'OS pourrait résoudre ce souci.
le problème c'est que je n'ai pas El capitan. j'ai acheté le Mac pro d'occase et il était équipé de Yosemite (que j'ai sur une clé USB) puis j'ai fait les mises à jour d'El Capitan j'ai déjà eu un problème avec iCoud dernièrement j'ai eu l'assistance Apple (qui a fait un super boulot il faut le dire) et il l'ont réglé mais d'après le technicien, la machine est trop vieille et les certificats iCloud ne se mettent plus à jour peut-être que le problème iCal vient aussi de là dans ce cas je n'ai d'autres choix que d'acheter une machine récente car iCloud et iCal me sont vraiment indispensables
 
j'ai acheté le Mac pro d'occase et il était équipé de Yosemite (que j'ai sur une clé USB) puis j'ai fait les mises à jour d'El Capitan
Donc tu dois pouvoir retrouver El Capitan dans l'App store / Mes achats -> le télécharger de nouveau et te faire une clef USB