10.12 Sierra Aucune application n'est configurée pour...

Manuekris1989

Membre confirmé
19 Novembre 2016
25
0
34
Bonjour
Depuis quelques temps, j'ai des fenêtres qui apparaissent avec ce message :
Aucune application n’est configurée pour ouvrir l’URL « data:text/html;base64,PHNjcmlwdD4oZnVuY3Rpb24oKXtmdW5jdGlvbiBnKGEpe3ZhciBjLGI7Yz0iIjtmb3IoYj0wO2I8YS5sZW5ndGg7YisrKWMrPV ... aXB0Pg== ».

Sur un forum allemand, ils accusent Skype mais je n'arrive pas à résoudre le problème. J'ai beau le mettre à jour ça ne change rien. D'autres accusent AdBlock mais ça ne change rien chez moi.

Je suis sous MacOS Sierra 10.12.3.

Merci par avance de votre aide.
 
Salut

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et le mettre entre balises Code :
code-jpeg.113137


Je te conseille aussi de mettre à jour mac os x qui en est à la 10.12.5
 
Salut

Peux-tu faire un rapport Etrecheck et le mettre entre balises Code :
code-jpeg.113137
Bloc de code:
EtreCheck version : 3.4 (420)
Rapport créé le 2017-06-20 12:19:38
Télécharger EtreCheck chez https://etrecheck.com
Temps d’exécution : 8:55
La vitesse : Inférieure à la moyenne

Cliquez sur les liens [Rechercher] pour plus d’informations à partir des Communautés d’assistance Apple.
Cliquez sur les liens [Détails] pour plus d’informations sur cette ligne.
Cliquez sur le lien [Nettoyer] pour retirer les fichiers inutiles.

Problème : Autre problème

Informations matérielles : ⓘ
    MacBook Air (13 pouces, début 2015)
    [Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]
    MacBook Air - modèle : MacBookAir7,2
    1 2,2 GHz Intel Core i7 (i7-5650U) CPU: 2-core
    8 GB RAM Pas extensible
        BANK 0/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
        BANK 1/DIMM0
            4 GB DDR3 1600 MHz ok
    Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible
    Wireless:  en0: 802.11 a/b/g/n/ac
    Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 83

Informations vidéo : ⓘ
    Intel HD Graphics 6000 - VRAM : 1536 Mo
        Color LCD 1440 x 900

Informations des disques : ⓘ
    APPLE SSD SM0128G disk0: (121,33 Go) (SSD - TRIM: Oui)
    [Afficher le rapport SMART]
        (disk0s1) <non monté>  [EFI]: 210 Mo
        (disk0s2) <non monté>  [Conteneur CoreStorage]: 120.47 Go
        (disk0s3) <non monté>  [Recovery]: 650 Mo

Informations USB : ⓘ
     USB30Bus
        Apple Card Reader
            SD Card Reader disk2: (129,79 Go)
                StorEDGE (disk2s1 - ExFAT) /Volumes/StorEDGE  : 128.70 Go (44.28 Go libre)
        Apple Inc. BRCM20702 Hub
            Apple Inc. Bluetooth USB Host Controller

Informations Thunderbolt : ⓘ
    Apple Inc. thunderbolt_bus

Disques virtuels : ⓘ
    Macintosh HD (disk1 - HFS+ journalisé) /  [Startup] : 120.11 Go (10.98 Go libre) (Faible !)
        Disque phsyique : disk0s2 120.47 Go Online

Logiciels du système : ⓘ
    macOS Sierra  10.12.3 (16D32) - Temps depuis le démarrage : environ 3 heures

Gatekeeper : ⓘ
    Mac App Store et développeurs identifiés

Nettoyage : ⓘ
    /Library/LaunchAgents/com.cisco.anyconnect.gui.plist
        open --wait-apps /Applications/Cisco/Cisco AnyConnect Secure Mobility Client.app
        Logiciel non trouvé !
    ~/Library/LaunchAgents/Internet Everywhere
        /Applications/Internet Everywhere.app/Launcher.app/Contents/MacOS/Launchd Skript
        Logiciel non trouvé !
    2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]

Extensions du noyau : ⓘ
        /Applications/Apowersoft Mac Screen Recorder/Apowersoft Mac Screen Recorder.app
    [engagé]    com.Apowersoft.driver.AudioDevice (1.6.7 - SDK 10.11) [Rechercher]
    [désengagé]    com.Cycling74.driver.Soundflower (1.0.0 - SDK 10.8) [Rechercher]

        /Applications/Tunnelblick.app
    [désengagé]    net.tunnelblick.tap (20111101 (Tunnelblick build 3114.3185) Unsigned) [Rechercher]
    [désengagé]    net.tunnelblick.tun (20111101 (Tunnelblick build 3114.3185) Unsigned) [Rechercher]

        /Library/Application Support/Kaspersky Lab/KAV/Bases/Cache
    [engagé]    com.kaspersky.kext.kimul.46 (46) [Rechercher]
    [engagé]    com.kaspersky.kext.mark.1.0.6 (1.0.6 - SDK 10.9) [Rechercher]

        /Library/Application Support/VirtualBox
    [désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxDrv (4.3.6) [Rechercher]
    [désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxNetAdp (4.3.6) [Rechercher]
    [désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxNetFlt (4.3.6) [Rechercher]
    [désengagé]    org.virtualbox.kext.VBoxUSB (4.3.6) [Rechercher]

        /Library/Extensions
    [engagé]    com.kaspersky.kext.klif (3.4.4a33) [Rechercher]
    [engagé]    com.kaspersky.nke (2.1.0) [Rechercher]

        /System/Library/Extensions
    [désengagé]    com.ZTE.driver.ZTEUSBCDCACMData (ZTEDriver_MacV1.3.0) [Rechercher]
    [désengagé]    com.ZTE.driver.ZTEUSBMassStorageFilter (ZTEDriver_MacV1.3.0) [Rechercher]
    [désengagé]    com.cisco.kext.acsock (1.1.0 - SDK 10.2) [Rechercher]
    [désengagé]    com.cisco.nke.ipsec (2.0.1) [Rechercher]
    [désengagé]    com.driver.JRDMassStorageDriverType05 (1.0.0) [Rechercher]
    [désengagé]    com.driver.JRDUSBModemCDC (1.0.0) [Rechercher]
    [désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData (1.0.0) [Rechercher]
    [désengagé]    com.driver.JRDUSBModemData_MO (1.0.0) [Rechercher]
    [désengagé]    com.stuffit.kext.AVR (8.0) [Rechercher]

Agents de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    7 tâches d’Apple
    [engagé]    180 tâches d’Apple
    [en marche]    93 tâches d’Apple

Daemons de lancement systèmes : ⓘ
    [désengagé]    42 tâches d’Apple
    [engagé]    168 tâches d’Apple
    [en marche]    100 tâches d’Apple

Agents de lancement : ⓘ
    [engagé]    com.cisco.anyconnect.gui.plist (? 40bd3462 0 - installé 2012-08-03) [Rechercher] - --wait-apps : Logiciel non trouvé
    [engagé]    com.hp.help.tocgenerator.plist (? 11d191c4 a5335bcc - installé 2010-07-31) [Rechercher]
    [en marche]    com.kaspersky.kav.gui.plist (? 6b215336 2ee1db3f - installé 2017-06-20) [Rechercher]
    [engagé]    com.oracle.java.Java-Updater.plist (? a9ee7efd be93c7fb - installé 2016-12-08) [Rechercher]

Daemons de lancements : ⓘ
    [engagé]    com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 a0305b84 - installé 2017-06-15) [Rechercher]
    [en marche]    com.cisco.anyconnect.vpnagentd.plist (? a7cbca7 3c03650e - installé 2012-08-03) [Rechercher]
    [en marche]    com.kaspersky.kav.plist (Kaspersky Lab UK Limited - installé 2017-06-20) [Rechercher]
    [engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2016-12-03) [Rechercher]
    [engagé]    com.microsoft.autoupdate.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-12-03) [Rechercher]
    [engagé]    com.microsoft.office.licensingV2.helper.plist (Microsoft Corporation - installé 2016-11-16) [Rechercher]
    [engagé]    com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2016-12-03) [Rechercher]
    [désengagé]    com.sfr.sfr3g.plist (? 3439e71 c9af181d - installé 2011-01-21) [Rechercher]
    [désengagé]    org.virtualbox.startup.plist (Shell Script 700b9385 - installé 2016-12-03) [Rechercher]

Agents de lancement pour l’utilisateur : ⓘ
    [désengagé]    Internet Everywhere (? 53f97223 0 - installé 2011-02-23) [Rechercher] - /Applications/Internet Everywhere.app/Launcher.app/Contents/MacOS/Launchd Skript : Logiciel non trouvé
    [engagé]    com.adobe.ARM.[...].plist (? 560d19c8 13e77c13 - installé 2017-02-15) [Rechercher]
    [engagé]    com.dropbox.DropboxMacUpdate.agent.plist (Dropbox, Inc. - installé 2017-06-13) [Rechercher]
    [engagé]    com.facebook.videochat.[expurgé].plist (Apple, Inc. - installé 2016-10-21)
    [engagé]    com.macpaw.CleanMyMac3.Scheduler.plist (? 43a4e036 0 - installé 2016-12-20) [Rechercher]
    [engagé]    com.skype.skype.shareagent.plist (Skype Communications S.a.r.l - installé 2017-06-20) [Rechercher]

Éléments Ouverture : ⓘ
    Skype    Application
        (/Applications/Skype.app)
    CleanMyMac 3 Menu    Application (MacPaw Inc. - installé 2016-12-01)
        (/Applications/CleanMyMac 3.app/Contents/MacOS/CleanMyMac 3 Menu.app)
    Dropbox    Application
        (/Applications/Dropbox.app)
    HP Scheduler    Application
        (/Library/Application Support/Hewlett-Packard/Software Update/HP Scheduler.app)

Modules internets : ⓘ
    OfficeLiveBrowserPlugin: 12.3.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
    Flip4Mac WMV Plugin: 2.3.4.1 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
    VLC Plugin: 1.0.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
    AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.19 (installé 2017-02-15) [Rechercher]
    FlashPlayer-10.6: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]
    npTemWebRTCPlugin: TemWebRTCPlugin_x86_64 0.8.874 (installé 2016-06-27) [Rechercher]
    Silverlight: 5.1.50709.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
    QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-03-20)
    Flash Player: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) Adobe inaccessible
    iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2016-12-03)
    NP_2020Player_IKEA: 5.0.94.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
    AdobePDFViewer: 11.0.19 (installé 2017-02-15) [Rechercher]
    JavaAppletPlugin: Java 8 Update 111 build 14 (installé 2016-12-08) Vérifier la version

Modules internets pour l’utilisateur : ⓘ
    ClientManager64_0.39: 0.39 (installé 2017-06-07) [Rechercher]

Extensions de Safari : ⓘ
    [activée]    Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2017-04-07)
    [désactivée]    uBlock - Chris Aljoudi - https://chrismatic.io/ (installé 2017-03-01)

Panneaux de préférences tiers : ⓘ
    TeXDistPrefPane (installé 2012-06-12) [Rechercher]
    Flash Player (installé 2017-06-15) [Rechercher]
    Flip4Mac WMV (installé 2010-06-16) [Rechercher]
    Java (installé 2016-12-08) [Rechercher]
    Perian (installé 2011-07-23) [Rechercher]

Time Machine : ⓘ
    Ignorer les fichiers du système : NON
    Sauvegarde automatique : NON - Sauvegarde automatique désactivée
    Disques sauvegardés :
    Destinations :
        Copies de sauvegarde Time machine [Local]
        Taille totale : 0 o
        Nombre total de sauvegardes : 0
        Sauvegarde la plus ancienne : -
        Dernière sauvegarde : -
        Taille du disque de sauvegarde : Excellent
            Taille de la sauvegarde 0 o > (Taille du disque 0 o X 3)

Utilisation du processeur par opération : ⓘ
         6%       WindowServer
         3%       kav
         2%       kernel_task
         1%       kav_agent
         1%       com.apple.AmbientDisplayAgent

Utilisation de la RAM par opération : ⓘ
    765 Mo        kernel_task
    588 Mo        Safari
    393 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    359 Mo        com.apple.WebKit.WebContent
    346 Mo        Skype

Utilisation du réseau par opération : ⓘ
    Entrée        Sortie        Nom de l’opération
    142 Ko        169 Ko        Dropbox
    107 Ko        83 Ko         kav
    93 Ko         67 Ko         mDNSResponder
    19 Ko         19 Ko         Skype
    8 Ko          5 Ko          apsd

Utilisation de l’énergie par opération : ⓘ
     10.36    WindowServer
      4.80    kav
      1.74    kav_agent
      1.58    Safari

Informations de la mémoire virtuelle : ⓘ
    2.94 Go       RAM disponible
    90 Mo         RAM libre
    5.06 Go       RAM utilisé
    2.85 Go       Fichiers en cache
    0 o           Fichier d’échange utilisé

Installations de logiciel : ⓘ
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-06-13)
    Enregistreur d'écran pour Mac:  (installé 2017-06-15)
    Movavi Video Converter 7:  (installé 2017-06-15)
    Adobe Flash Player:  (installé 2017-06-16)

    La liste des installations peut ne pas être complète.
 
Pour info,

Skype a depuis deux jours d'énormes problèmes de connexion.
De nombreux pays sont impactés : voir ici ou ici
 
Tu utilises un VPN : Tunnelblick
Voir en le supprimant.

Et surtout faire la mise à jour de Mac os x.
 
Logiciels du système : ⓘ
macOS Sierra 10.12.3 (16D32) - Temps depuis le démarrage : environ 3 heures
Il faudra penser à passer en 10.12.5. ;)
Nettoyage : ⓘ
/Library/LaunchAgents/com.cisco.anyconnect.gui.plist
open --wait-apps /Applications/Cisco/Cisco AnyConnect Secure Mobility Client.app
Logiciel non trouvé !
~/Library/LaunchAgents/Internet Everywhere
/Applications/Internet Everywhere.app/Launcher.app/Contents/MacOS/Launchd Skript
Logiciel non trouvé !
2 fichiers orphelins trouvés. [Nettoyer]
Relance EtreCheck et fais un clic sur Nettoyer.
/Library/Application Support/Kaspersky Lab/KAV/Bases/Cache
[engagé] com.kaspersky.kext.kimul.46 (46) [Rechercher]
[engagé] com.kaspersky.kext.mark.1.0.6 (1.0.6 - SDK 10.9) [Rechercher]
/Library/Extensions
[engagé] com.kaspersky.kext.klif (3.4.4a33) [Rechercher]
[engagé] com.kaspersky.nke (2.1.0) [Rechercher]
Kaspersky est un antivirus complètement inutile sous macOS, à désinstaller.
[engagé] com.macpaw.CleanMyMac3.Agent.plist (MacPaw Inc. - installé 2016-12-03) [Rechercher]
Même motif pour CleanMymac, à désinstaller, c'est un logiciel nuisible plus qu'autre chose.
Extensions de Safari : ⓘ
[activée] Adblock Plus - Eyeo GmbH - https://adblockplus.org/ (installé 2017-04-07)
Désinsalle Adblock et ne garde que uBlock.
Modules internets : ⓘ
OfficeLiveBrowserPlugin: 12.3.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
Flip4Mac WMV Plugin: 2.3.4.1 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
VLC Plugin: 1.0.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
AdobePDFViewerNPAPI: 11.0.19 (installé 2017-02-15) [Rechercher]
FlashPlayer-10.6: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]
npTemWebRTCPlugin: TemWebRTCPlugin_x86_64 0.8.874 (installé 2016-06-27) [Rechercher]
Silverlight: 5.1.50709.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-03-20)
Flash Player: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) Adobe inaccessible
iPhotoPhotocast: 7.0 (installé 2016-12-03)
NP_2020Player_IKEA: 5.0.94.0 (installé 2016-12-03) [Rechercher]
AdobePDFViewer: 11.0.19 (installé 2017-02-15) [Rechercher]
JavaAppletPlugin: Java 8 Update 111 build 14 (installé 2016-12-08) Vérifier la version
Tu es sûr d'avoir besoin de toutes ces extensions dans tes navigateurs, un peu de ménage ne ferait pas de mal.
 
Je penche pour Skype, je viens de le mettre à jour et au lancement de l'application les messages d'erreurs arrivent en même temps que la fenêtre Skype.
 
@Manuekris1989
Est-ce que Malwarebytes a trouvé quelque chose ?

Pour savoir si c'est éventuellement Skype, il faut le désinstaller complètement, pas le mettre à jour.

@fonky67
Même motif, même punition, désinstalle complètement Skype et vois ce qu'il se passe. Dans la foulée tu peux désinstaller Adblock qui laisse passer volontairement des PUBS pour se rétribuer au profit de uBlock bien plus performant. Même chose pour CleanMyMac qui est plus nuisible qu'autre chose. N'hésite pas non plus à installer et lancer Malwarebytes.

Donc, pour résumer et tenter de faire un peu de ménage, il faut télécharger et lancer :
- Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/mac/
- uBlock... https://www.ublock.org
- Onyx ou son petit frère Maintenance... https://www.titanium-software.fr/fr/index.html
- EtreCheck... https://www.etrecheck.com

Maintenance est une version allégée pour les débutants, on peut cocher toutes les options et lancer la maintenance.
EtreCheck permet d'analyser complètement un Mac, d'éradiquer d'éventuels adwares et de voir ce qui est installé en plugins, de déceler pas mal de dysfonctionnements.

Petit conseil : toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs vos logiciels préférés.
 
Bonjour

Ça me fait penser à ça (Dans les commentaires, il y a un exemple d'utilisation du protocole DATA plutôt que HTTP)
Par contre d’où ça peut venir....

-usurp-
 
As-tu le message entier ? La suite de PHNjcmlwdD4oZnVuY3R sans les ... au milieu ? Car vu que c'est un message en base64, c'est peut-être traduisible en texte (via https://www.base64decode.org par exemple) et on pourrait peut-être en savoir plus sur qui envoie ça (en bref, si on décode le message on en saura peut-être plus).

Par exemple, le début du text avant le "..." (en mettant "==" à la place et en supprimant le reste, ie PHNjcmlwdD4oZnVuY3Rpb24oKXtmdW5jdGlvbiBnKGEpe3ZhciBjLGI7Yz0iIjtmb3IoYj0wO2I8YS5sZW5ndGg7YisrKWMrPV==) donne :
Bloc de code:
<script>(function(){function g(a){var c,b;c="";for(b=0;b<a.length;b++)c+=
 
Puisqu'on parle de nettoyage : est-il nécessaire d'avoir Tunnelblick et AnyConnect sur la même machine ?
Si ce n'est pas le cas, en désinstaller un (proprement : pas avec CleanMyMac) serait une bonne idée.

D'une manière générale, préférer les VPN qui utilisent les composants standards du système.
 
Alors, j'ai désinstallé Adblock et Tunnelblick. J'ai désactivé l'ouverture de CleanMyMac au démarrage et depuis, je n'ai plus le message... A suivre.
 
Alors, j'ai désinstallé Adblock et Tunnelblick. J'ai désactivé l'ouverture de CleanMyMac au démarrage et depuis, je n'ai plus le message... A suivre.
Comme dit post #7 je pense que c'est Tunnelblic qui mettait le souk.
Pour t'en assurer, tu peux le réinstaller et tu verras les résultats.
 
Hello,

je ne comprend pas le problème avec clean my mac. Le nettoyage d'un certain nombre de cochonneries (pièces jointes mail, iApps redondantes etc) est plutôt bien foutu. Ce n'est tout de même pas MacKeeper :)

Sinon j'ai la même alerte, même avec skype quitté et adblock coupé (et je n'ai pas les autres logiciels mentionnés), ça peut faire cette alerte même logiciels éteints ?