10.12 Sierra Aucune application n'est configurée pour...

1) Quitter ne veut pas dire désinstaller.
2) Adblock laisse passe volontairement de la PUB pour se rétribuer, installe uBlock... https://www.ublock.org ...qui est bien plus performant.
J'avais bien lu les messages précédents, mais si skype est quitté, et que je ne vois pas de daemon skype, je ne vois pas comment il peut encore être fautif pour ces messages intempestifs, ou je rate un truc ? pareil pour adblock, désactivé, comment peut il envoyer ces messages systèmes ?

merci :) (et sinon pour clean my mac, tu peux développer ?)
 
J'avais bien lu les messages précédents, mais si skype est quitté, et que 1) je ne vois pas de daemon skype, je ne vois pas comment il peut encore être fautif pour ces messages intempestifs, ou je rate un truc ? 2) pareil pour adblock, désactivé, comment peut il envoyer ces messages systèmes ?

merci :) 33 (et sinon pour clean my mac, tu peux développer ?)
1) et 2) la désactivation est une chose, mais lors du lancement du Mac, certains fichiers sont quand même lancés. Adblock est nocif il laisse passer des PUBS, Ublock est plus performant.
(et sinon pour clean my mac, tu peux développer ?)
Ce logiciel s'il est mal utilisé peut provoquer de graves dysfonctionnements au point de devoir faire une réinstallation complète. Si on n'a pas pris la précaution d'avoir fait au minimum un clone, on se retrouve à la rue sans roue de secours.

Encore une fois Kaspersky est un antivirus complètement inutile sous macOS, si on échange des données avec le monde Windows, il vaut mieux installer Sophos qui est gratuit et ne monopolise pas autant de ressources que le premier cité.

Dans le doute, mieux vaut faire une désinstallation complète de tel ou tel logiciel/plugin/extension pour être certain que ce n'est pas ce dernier qui est à l'origine du problème. Pour finir, tu as une tonne d'extensions/plugins qui pour certains ne sont surement pas à jour. As-tu besoin de tout ça ? Si non, fais du ménage, ça soulagera le ou les logiciels en monopolisant moins de ressources processeur.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Pour Clean my mac je l'utilise sur 2 mHack, et portable de ma femme et de ma mère, depuis des années, sans soucis d'aucune sorte et il fait le ménage très correctement (et Onyx pour la maintenance). D'où ma question sur les arguments contre, et j'avoue ne toujours pas en voir donc :)

Pour le reste des commentaires sur les antivirus, extension et autres, je pense que tu me confonds avec l'auteur original du sujet :)
 
Les arguments contre CleanMyMac? Les nombreux utilisateurs que l'on a dû dépanner sur ces forums après un nettoyage un peu violent de leur part en utilisant cet Utilitaire... (dépannage qui se solde systématiquement par la reinstallation de MacOS et de leurs Applications amputées)

Ce logiciel est efficace, mais nécessite de savoir ce qu'on fait quand on l'utilise (mais quand on sait ce que l'on fait, on n'en a pas besoin...). Il se révèle destructeur dans les mains d'utilisateurs novices.
 
Les arguments contre viennent d'un constat pratique : il y a eu quelques dizaines de fils (au moins) ouverts ces dernières années dont le problème était l'utilisation de CleanMyMac pour ce qu'il ne fait pas bien, c'est-à-dire désinstaller certaines applications qui ont un processus d'installation inusité ou spécifique.
Quand une application s'installe par glissé/déposé, il marche bien.
Quand une application s'installe via un installateur (donc un paquetage .pkg ou meta-paquetage .mpkg), il vaut mieux s'abstenir de l'utiliser : il risque de faire du mauvais boulot.
C'est aussi la faute d'Apple qui n'a jamais été capable de fournir un système de paquetage digne de ce nom à son système, supposément le plus abouti...

Par ailleurs, il me semble qu'il permet(tait) d'autres choses inutiles et à l'occasion préjudiciables. Mais je ne l'utilise pas et ne l'ai pas testé depuis longtemps : peut-être que, dorénavant, c'est une véritable pépite, fiable comme tout.
 
Bonjour à tous

Je suspecte très fortement Skype. Je n'ai effectué aucune mise à jour particulière et depuis quelques jours j'ai le même message:
"
Aucune application n’est configurée pour ouvrir l’URL « data:text/html;base64,PHNjcmlwdD4oZnVuY3Rpb24oKXtmdW5jdGlvbiBnKGEpe3ZhciBjLGI7Yz0iIjtmb3IoYj0wO2I8YS5sZW5ndGg7YisrKWMrPV ... aXB0Pg== »."

Il faut noter également que je n'ai aucun des autres logiciels suspect installé. Je suis sous MacBook Air Sierra 10.12.5

Ce n'est pas bloquant mais un peu gênant comme message. Après trois, quatre, clics le message disparait mais revient quelques heures plus tard.

En attendant vos conseils,

Merci d'avance,
 
J'ai le même message depuis une ou deux semaines max je pense, et j'ai rapidement identifié skype comme étant le "probable" coupable avant même de lire ce post.

j'ai désinstallé skype et je n'avais plus le message, je l'ai réinstallé et au bout de 2 jours le message revient.
A voir s'il va y avoir une correction ?
 
Bonjour,
Tout nouveau sur ce forum... merci d'avance ! :) J'ai le même message d'erreur de skype... le rapport d'etrecheck signale (entre autres) une utilisation importante de la CPU.

Si quelqu'un peu m'aider pour résoudre les autres erreurs, ca serait aussi appréciable...
EtreCheck version : 3.4 (420)

Rapport créé le 2017-06-29 09:35:17

Temps d’exécution : 1:46

La vitesse : Excellente

Show signature failures: Enabled

Problème : L‘ordinateur est trop lent

Informations matérielles :

MacBook Pro (Retina, 13 pouces, fin 2013)

[Les caractéristiques techniques] - [Le guide de l’utilisateur] - [Garantie & service]

MacBook Pro - modèle : MacBookPro11,1

1 2,8 GHz Intel Core i7 (i7-4558U) CPU: 2-core

8 GB RAM Pas extensible

BANK 0/DIMM0

4 GB DDR3 1600 MHz ok

BANK 1/DIMM0

4 GB DDR3 1600 MHz ok

Bluetooth: Bon - Handoff/Airdrop2 disponible

Wireless: en0: 802.11 a/b/g/n/ac

Batterie : Santé = Satisfaisant - Nombre de cycles = 283


Logiciels du système :

macOS Sierra 10.12.5 (16F73) - Temps depuis le démarrage : environ 16 heures


Gatekeeper :

Mac App Store et développeurs identifiés


Agents de lancement systèmes :

[engagé] com.apple.RemoteDesktop.plist (Apple, Inc. - installé 2017-06-22)

[engagé] com.apple.SSInvitationAgent.plist (Apple, Inc. - installé 2017-06-22)

[engagé] com.apple.screensharing.MessagesAgent.plist (Apple, Inc. - installé 2017-06-13)

[engagé] com.apple.screensharing.agent.plist (Apple, Inc. - installé 2017-06-13)

[désengagé] 7 tâches d’Apple

[engagé] 170 tâches d’Apple

[en marche] 101 tâches d’Apple


Daemons de lancement systèmes :

[engagé] com.apple.RFBEventHelper.plist (Apple, Inc. - installé 2017-06-13)

[engagé] com.apple.driver.ethcheck.plist (Apple, Inc. - installé 2017-04-29)

[engagé] com.apple.driver.ethcheckthunderbolt.plist (Apple, Inc. - installé 2017-04-29)

[désengagé] com.apple.jetsamproperties.Mac.plist (? cecd6eee ? - installé 2017-04-18) - Signature invalide !

[désengagé] com.apple.screensharing.plist (Apple, Inc. - installé 2017-06-13)

[engagé] org.cups.cupsd.plist (Apple, Inc. - installé 2017-04-29)

[engagé] org.postfix.master.plist (Apple, Inc. - installé 2017-03-23)

[désengagé] 39 tâches d’Apple

[engagé] 162 tâches d’Apple

[en marche] 110 tâches d’Apple


Agents de lancement :

[échec] com.adobe.ARMDCHelper.cc24aef4a1b90ed56a725c38014c95072f92651fb65e1bf9c8e43c37a23d420d.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]

[engagé] com.oracle.java.Java-Updater.plist (? 3b4d218f be93c7fb - installé 2016-12-01) [Rechercher]Aucune signature !

[désengagé] com.teamviewer.teamviewer.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-02-17) [Rechercher]

[désengagé] com.teamviewer.teamviewer_desktop.plist (TeamViewer GmbH - installé 2016-12-21) [Rechercher]

[en marche] com.trusteer.rapport.rapportd.plist (Trusteer LTD - installé 2017-06-20) [Rechercher]

[engagé] org.gpgtools.Libmacgpg.xpc.plist (Lukas Pitschl - installé 2016-06-28) [Rechercher]

[engagé] org.gpgtools.gpgmail.enable-bundles.plist (Shell Script d032aea - installé 2015-09-21) [Rechercher]Script du shell !

[engagé] org.gpgtools.gpgmail.patch-uuid-user.plist (? 84ce07f2 410547e5 - installé 2015-09-21) [Rechercher]Aucune signature !

[engagé] org.gpgtools.macgpg2.fix.plist (Shell Script d7ac5146 - installé 2016-06-28) [Rechercher]Script du shell !

[en marche] org.gpgtools.macgpg2.shutdown-gpg-agent.plist (Shell Script df7bd0cf - installé 2016-06-28) [Rechercher]Script du shell !

[engagé] org.gpgtools.updater.plist (Lukas Pitschl - installé 2016-08-01) [Rechercher]

[engagé] org.macosforge.xquartz.startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]


Daemons de lancements :

[engagé] com.DesignScience.DSMTTool.plist (Design Science, Inc. - installé 2016-06-21) [Rechercher]

[engagé] com.adobe.ARMDC.Communicator.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]

[engagé] com.adobe.ARMDC.SMJobBlessHelper.plist (Adobe Systems, Inc. - installé 2017-01-11) [Rechercher]

[engagé] com.adobe.fpsaud.plist (? 2afb3af7 a0305b84 - installé 2017-06-15) [Rechercher]Aucune signature !

[engagé] com.oracle.java.Helper-Tool.plist (Shell Script e3fefdd2 - installé 2016-09-23) [Rechercher]Script du shell !

[engagé] com.skype.skypeinstaller.plist (Skype - installé 2017-05-26) [Rechercher]

[engagé] com.teamviewer.Helper.plist (TeamViewer GmbH - installé 2016-12-21) [Rechercher]

[désengagé] com.teamviewer.teamviewer_service.plist (TeamViewer GmbH - installé 2017-02-17) [Rechercher]

[en marche] com.trusteer.rooks.rooksd.plist (Trusteer LTD - installé 2017-06-08) [Rechercher]

[engagé] org.gpgtools.gpgmail.patch-uuid.plist (? 42fc83f8 410547e5 - installé 2015-09-21) [Rechercher]Aucune signature !

[engagé] org.macosforge.xquartz.privileged_startx.plist (Apple Inc. - XQuartz - installé 2014-08-12) [Rechercher]


Agents de lancement pour l’utilisateur :

[engagé] com.google.keystone.agent.plist (Google, Inc. - installé 2017-03-29) [Rechercher]

[engagé] com.skype.skype.shareagent.plist (Skype Communications S.a.r.l - installé 2017-06-28) [Rechercher]


Éléments Ouverture :

owncloud Application - Masqué

(/Applications/owncloud.app)

Bitdefender Virus Scanner Application - Masqué

(/Applications/BitdefenderVirusScanner.app)


Modules internets :

FlashPlayer-10.6: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]

QuickTime Plugin: 7.7.3 (installé 2017-05-17)

AdobePDFViewerNPAPI: 17.009.20044 (installé 2017-04-13) [Rechercher]

AdobePDFViewer: 17.009.20044 (installé 2017-04-13) [Rechercher]

Flash Player: 26.0.0.131 (installé 2017-06-16) [Rechercher]

SharePointBrowserPlugin: 14.6.5 (installé 2016-07-13) [Rechercher]

JavaAppletPlugin: Java 8 Update 111 build 14 (installé 2016-12-01) Vérifier la version



Modules internets pour l’utilisateur :

WebEx64: 1.0 (installé 2014-12-29) [Rechercher]

Google Earth Web Plug-in: 7.1 (installé 2013-10-07) [Rechercher]



Extensions de Safari :

[activée] Qwant for Safari - QWANT - https://www.qwant.com (installé 2016-09-29)


Panneaux de préférences tiers :

Flash Player (installé 2017-06-15) [Rechercher]

GPGPreferences (installé 2016-08-01) [Rechercher]

Java (installé 2016-12-01) [Rechercher]

Trusteer Endpoint Protection (installé 2017-06-20) [Rechercher]

Utilisation du processeur par opération :

41% Skype

2% kernel_task

1% WindowServer

0% fontd

0% DrCleaner


Utilisation de la RAM par opération :

816 Mo kernel_task

520 Mo thunderbird

472 Mo Skype

272 Mo com.apple.WebKit.WebContent

241 Mo BitdefenderVirusScanner


Utilisation du réseau par opération :

Entrée Sortie Nom de l’opération

156 Ko 134 Ko mDNSResponder

136 Ko 89 Ko Skype

119 Ko 13 Ko thunderbird

57 Ko 60 Ko netbiosd

54 Ko 9 Ko Adium



Informations de la mémoire virtuelle :

3.33 Go RAM disponible

288 Mo RAM libre

4.67 Go RAM utilisé

3.05 Go Fichiers en cache

483 Mo Fichier d’échange utilisé


Informations du diagnostic :

2017-06-29 09:20:17 Skype.app Taux d’usage du CPU élevé [Ouvrir] [Les détails]
 
Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Tout est à jour sur mon MBA (Dont Skype) et j'utilise le trio : uBlock + Adblock + Adblock Plus sur Safari. Et Malwberytes ne détecte rien au scan.

Du coup, que faire ? Désinstaller Skype ? Désinstaller Adblock ? Installer Maintenance et l'autre logiciel cité pour faire des analyses plus poussées ? Merci.
 
Ok. Merci. Donc si je comprends c'est à Skype de trouver la solution, et comme pour utiliser Skype, nous sommes obligés d'utiliser Skype, bah il n'y a pas de solution ? :p

Je vais virer les deux alors, merci de l'info' ! Dois-je régler uBlock d'une certaine façon pour qu'il ne laisse rien passer du tout ?

Et enfin ultime question, j'ai vu sur un poste que tu recommandais 2-3 apps (Maintenance et une autre) qui était safe donc pas besoin de savoir la régler pour analyser un peu son MBA, vu que le mien a 4 ans, cela vaudrait peut-être le coup de le faire ou pas ? Merci.
 
Dois-je régler uBlock d'une certaine façon pour qu'il ne laisse rien passer du tout ?
Non, il n'y a rien à faire, tout juste vérifier qu'il est activé dans Safari/Préférences/Extensions, même chose sans les autres navigateurs.
Et enfin ultime question, j'ai vu sur un poste que tu recommandais 2-3 apps (Maintenance et une autre) qui était safe donc pas besoin de savoir la régler pour analyser un peu son MBA, vu que le mien a 4 ans, cela vaudrait peut-être le coup de le faire ou pas ? Merci.
Peut-être ceci ?
Donc, pour résumer et tenter de faire un peu de ménage, il faut télécharger et lancer :
- Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/mac/
- uBlock... https://www.ublock.org
- Onyx ou son petit frère Maintenance... https://www.titanium-software.fr/fr/index.html
- EtreCheck... https://www.etrecheck.com

Maintenance est une version allégée pour les débutants, on peut cocher toutes les options et lancer la maintenance.

EtreCheck permet d'analyser complètement un Mac, d'éradiquer d'éventuels adwares et de voir ce qui est installé en plugins, de déceler pas mal de dysfonctionnements. uBlock est un bloqueur de PUBS que l’on peut installer dans tous ses navigateurs, il ne laisse pas passer de la PUB pour se rétribuer comme le font Adblock et Adblock Plus.

Petit conseil : toujours télécharger sur le site officiel d'un éditeur et jamais ailleurs vos logiciels préférés.

Pour diffuser un rapport EtreCheck dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ⊞, sélectionnez les Balises </> Code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport, un clic sur Insérer et validez votre réponse.
Si oui, le rapport d'EtreCheck sera le bienvenu et permettra d'y voir plus clair. ;)
 
Merci ! Je note ! Donc juste uBlock et ça suffit pour n'avoir aucune pub ? Mais vraiment aucune ? Je le mettrai sur Opéra alors.

Yep celui-ci ! Autant Onyx faut être un pro pour savoir quoi cocher, mais Maintenance utile ou pas ?