Aucune application téléchargée (AppStore) ne se lance

MoRyKiki

Membre enregistré
9 Juin 2012
2
0
43
Bonjour,

J'ai depuis ce matin un problème très ennuyeux avec mon iPad 2. C'est simple : aucune de mes applications téléchargées sur l'AppStore ne se lance. Lorsque que j'appuie sur l'icone de l'app, l'écran fait une fondue noire d'une demi seconde et revient à l'écran principal.

Ce problème concerne toutes les applications téléchargées sur l'AppStore (gratuites et payantes) mais pas les applications présentes à l'origine sur l'iPad (Safari, Mail, Youtube, etc.) qui, quant-à elles, fonctionnent normalement.

Il s'agit d'un iPad 2 avec iOS 5.1.1 (9B206) non-jailbreaké (il ne l'a jamais été).

J'ai déjà essayé les solutions suivantes trouvées au quatre coins d'internet :
  • Reboot
  • Reset
  • Télécharger une nouvelle application
  • Mettre à jour une application
  • Restaurer l'iPad
Rien à faire.

Je suis ouvert à toutes les idées.
Merci d'avance,
MoRy

Non, aucune modification récemment.
Tout fonctionnait hier, et rien ce matin.

Il s'avère en l’occurrence que le problème vient de se régler "tout seul" il y a une demi-heure. Je n'ai rien fait, j'ai simplement réessayé et tout fonctionne à nouveau.

C'est assez agaçant car ce n'est pas la première fois que ce problème se présente sur mon iPad et je n'en ai toujours pas identifié la cause. A défaut de pouvoir régler le problème définitivement j'aurais bien aimé trouver une solution qui permette de solutionner cela immédiatement plutôt que d'avoir à poser mon iPad dans un coin et d'attendre qu'il veuille bien accepter de lancer les applications.

J'ai peut-être acheté un iPad lunatique après tout... Espérons qu'il soit de bonne humeur pour le mois à venir.