10.14 Mojave App Store qui refuse l'installation (message d'erreur "annulé")

Nadiadu74

Membre enregistré
21 Mai 2020
3
2
44
Bonjour à tous,

Je pose ma question dans cette section car je ne sais honnêtement pas si mon problème est lié à mon OS ou à l'Appstore lui-même.

Suite à une clean install de Mojave sur un Imac (27" fin 2015), je me suis connectée à mon compte habituel sur l'Appstore.
Au moment de lancer le téléchargement d'une app gratuite, il m'affiche le message suivant :

Capture d’écran 2020-05-21 à 12.42.00.png

Au delà de l'habituel reboot, j'ai tenté de :

  • Déconnecter l'AppStore du compte Apple et retenter le téléchargement : même message.
  • Supprimer le "lien" de la machine avec le compte Apple depuis l'interface du compte et le recréer : même message
  • Télécharger d'autres app : même message

A noter qu'avec le même compte, je peux télécharger l'app sur mon Ipad sans problème. Je ne reçoit aucun message d'erreur.

J'ai recherché sur le net un dépannage pour ce message mais je ne trouve que des messages d'erreur clairs (manque de place, clé invalide...).
Mais ce simple message ("annulé") n'est pas très explicite.

L'un de vous aurait une idée de comment me sortir de là ? Je suis un peu à court d'idées là... :(

Merci d'avance !
Nadia
 
Il faut attendre :sorry:
 
Il était apparu pas très longtemps avant ton poste. Donc c'est un peu normal de passer à côté ;)