10.14 Mojave Mises à jours apps Mac App Store impossibles

FalloutXtreme

Membre actif
Club iGen
15 Septembre 2014
355
68
33
Bonsoir,

Ayant reçu mon Mac mini aujourd'hui, j'ai migré ma sauvegarde Time Machine de mon ancien iMac sous El Capitan.

Tout s'est bien passé mais j'ai maintenant sur l'icône du Mac App Store trois notifications de mises à jour (pour Pages, Numbers et Keynote).

La première fois que j'ai voulu mettre à jour ces applications, j'ai eu ce message d'erreur : "pour mettre à jour cette app, vous devez l'accepter sur la page Compte de l'App Store ".

En cherchant un peu, je suis tombé sur cet article de macg : https://www.macg.co/logiciels/2019/...parce-que-vous-devez-accepter-les-apps-107425

Après avoir fait la manipulation décrite et les avoir liées à mon compte Apple, toujours impossible de faire ces mises à jours (quand je cliquais sur "Mettre à jour", le rond de chargement derrière apparaissait une fraction de secondes et disparaissait laissant de nouveau place au bouton "Mettre à jour").

J'en ai donc conclu qu'il serait plus simple de supprimer ces applications pour les réinstaller entièrement mais même après suppression et vidage de la corbeille, j'ai toujours la bulle de notification qui apparaît sur l'icône du Mac App Store alors même que je n'ai plus ces applis installées.

Un redémarrage du Mac et une réindexation de Spotlight n'y ont rien changé et toujours le même problème quand je clique sur "Mettre à jour" puisque les applis ne sont plsu sur le disque.

Auriez-vous une solution pour que je puisse réinstaller de nouveau ces apps svp ?

Merci d'avance et bonne soirée !
 
Problème résolu en récupérant les applications via ma sauvegarde Time Machine et en les mettant dans le dossier d'applications.