iOS 11 IOS11 Attention à l'option "Désinstaller les apps inutilisees"

Et en important l'app de l'iPad vers l'iPhone, ça peut se tenter non ? Sauf si ce n'est pas une application universelle.
 
Et en important l'app de l'iPad vers l'iPhone, ça peut se tenter non ? Sauf si ce n'est pas une application universelle.

Mais évidement! Pourquoi n'y avais-je pas pensé...

Suppression du fichier ipa sur le Mac
Synchro de l'iPad pour rapatrier l'app de l'iPad sous forme d'un nouveau fichier ipa
Synchro de l'iPhone et réinstallant l'app
Et....

Ça marche!

Merci! Merci! Merci!

C'était donc bien un problème de fichier ipa trop vieux (sans doute la version 32bit) conservé sur le Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Très contente pour toi :up:

Quant à l'option objet de ce message, elle est dangereuse et nécessite de s'assurer que toutes ses apps sont bien toujours sur le store (mais même en faisant cette vérification, on reste exposé au risque d'une disparition ultérieure empêchant de la retelecharger le jour où on en a besoin)
Ce qui fait que je n'utilise pas du tout cette option c'est le fait que les données des apps supprimées sont gardées dans l'iPhone. Or, bien souvent, les données sont plus "lourdes" que l'app elle-même donc de facto cette option est inutile. De plus j'aime pas le côté "automatique" - je préfère supprimer manuellement le contenu de mon iPhone histoire d'en garder le contrôle.