Audacity pour catalina

Audacity se lance mais réclame la bibliothèque FFmpeg.

Toutefois je ne pense pas qu'on puisse le faire fonctionner car sur le site de téléchargement d'Audacity, on trouve ceci :

Capture_d’écran_2019-11-14_à_11_22_55.jpg
 
Il semble qu'il existe une bibliothèque FFmpeg 64bit ici (Je ne connais pas ce site)=>https://lame.buanzo.org/

Edit:
Plus d'infos officielles =>https://manual.audacityteam.org/man/installing_and_updating_audacity_on_mac_os_x.html
"This means that if you are a user of previous Audacity versions on Mac and had installed the optional LAME and FFmpeg libraries then you must now install the 64-bit versions of those libraries.Installing the 64-bit libraries will not overwrite or delete your 32-bit libraries"

Et là ==> https://manual.audacityteam.org/man/installing_and_updating_audacity_on_mac_os_x.html#macff

Recommended package installer
  1. Go to the external download page
    Left-click this link, do not right-click.
  2. In the 64-bit FFmpeg section, left-click the link "ffmpeg_64bit_osx.pkg" and save the file anywhere on your computer.
  3. When you have finished downloading, double-click the "ffmpeg_64bit_osx.pkg" in your Downloads folder.
  4. You will be guided through the installation
  5. Click through the steps in the installer. This will install the ffmpeg.55.64bit.dylib file in the system library at /Library/Application Support/audacity/libs/.
    • On some Macs the process may look as though it has stalled on "Validating packages" - just be patient and wait for it to complete.
  6. Restart Audacity if it was running when you installed FFmpeg then Audacity should detect FFmpeg automatically.
If you have problems with Audacity detecting FFmpeg, follow the steps below to manually locate FFmpeg.
 
Dernière édition:
Bonjour
effectivement audacity ne tourne pas sur Catalina.
pour ma part j'utilise. Ocenaudio 2 qui tourne en 64 bits.
Merci ! Je viens de le télécharger sur Softonic, en forçant l'ouverture... j'espère que c'est de confiance ! ;-) j'étais un peu désespérée de ne plus pouvoir me servir d'audacity ..
Quelques minutes plus tard, je reviens.... En fait, je me servais surtout d'Audacity pour changer la hauteur ou la vitesse d'une chanson, et là, je voulais justement baisser d'un ton et je ne vois pas comment faire.. ?
 
Dernière édition:
Bonjour
Je n'utilise pas, mais je l'aurais DL sur le site officiel ==> https://www.ocenaudio.com/features
Si ocenaudio ne fait pas ce que tu veux, il est compatible avec un tas de plug-in :
"ocenaudio supports VST (Virtual Studio Technology) plugins, giving its users access to numerous effects. Like the native effects, VST effects can use real-time preview to aide configuration."
 
Je viens de le télécharger sur Softonic,
Effectivement, comme te le fait remarquer subsole :coucou: , ce n'est pas une bonne idée quand il est facile de trouver le site de l'éditeur…
pour changer la hauteur
J'ai regardé, et je suggère : Effets/Amplitude/Amplification/Gain->Réduire
la vitesse d'une chanson
Effets/Time and Pitch/Ajustement de Time and Pitch/Etirement du temps->Réduire
 
Sortie d'Audacity 2.4.1

Publié le 21 mai 2020 par James Crook
Nous sommes heureux d'annoncer la sortie d'Audacity 2.4.1 qui remplace toutes les versions précédentes pour Windows, macOS et Linux.

Le bogue multi-projet 2.4.0:

Audacity 2.4.1 corrige un bogue grave dans la version brièvement disponible d'Audacity 2.4.0.

Avec 2.4.0, nous avons fait une erreur. Dans la version 2.4.0, vous perdiez et endommagiez l'audio lorsque vous aviez deux projets ouverts en même temps.

Merci à Jack L de FreeBSD de nous avoir alerté si rapidement du problème et de nous avoir donné les étapes pour le reproduire.

Catalina?

Avec la version 2.4.1, nous avons maintenant rattrapé le «système de notarisation» d’Apple. Audacity sur Mac est notarié et fonctionne sur Catalina.

Barre d'outils de temps:

Nous avons séparé le temps d'enregistrement / lecture de la barre d'outils de sélection et il peut maintenant être glissé pour l'agrandir. C'est en particulier pour les personnes qui s'enregistrent en train de jouer d'un instrument de musique, où elles seront généralement plus éloignées de l'écran lors de la lecture et bénéficieront d'un affichage numérique plus grand.
 
  • J’aime
  • J’adore
Réactions: Niiiko et sinbad21
Sortie d'Audacity 2.4.1

Publié le 21 mai 2020 par James Crook
Nous sommes heureux d'annoncer la sortie d'Audacity 2.4.1 qui remplace toutes les versions précédentes pour Windows, macOS et Linux.

Le bogue multi-projet 2.4.0:

Audacity 2.4.1 corrige un bogue grave dans la version brièvement disponible d'Audacity 2.4.0.

Avec 2.4.0, nous avons fait une erreur. Dans la version 2.4.0, vous perdiez et endommagiez l'audio lorsque vous aviez deux projets ouverts en même temps.

Merci à Jack L de FreeBSD de nous avoir alerté si rapidement du problème et de nous avoir donné les étapes pour le reproduire.

Catalina?

Avec la version 2.4.1, nous avons maintenant rattrapé le «système de notarisation» d’Apple. Audacity sur Mac est notarié et fonctionne sur Catalina.

Barre d'outils de temps:

Nous avons séparé le temps d'enregistrement / lecture de la barre d'outils de sélection et il peut maintenant être glissé pour l'agrandir. C'est en particulier pour les personnes qui s'enregistrent en train de jouer d'un instrument de musique, où elles seront généralement plus éloignées de l'écran lors de la lecture et bénéficieront d'un affichage numérique plus grand.


Quelle joie !!!! J'ai tellement regretté d'avoir mis à jour mon Mac avec Catalina alors que je me servais régulièrement d'Audacity ...