audio DV sur Channel 2 ?

ficelle

Membre vénérable
Club iGen
21 Avril 2000
10 746
817
9-3
salut.
mon grand pere à reprit tous ses vieux films 16 et 8 sur DV grand format à l'aide d'un scope sony DHR1000 B. je comptais lui faire quelques dvd, mais impossible de recuperer le son, aussi bien dans imovie que dans finalcut. meme en recopiant le film sur mini dv, le son (doublage sonore de film muets avec musique) reste sur le channel 2....
mais imovie ne l'entend pas. j'ai tout essayé pour mixer le son à la sortir du DHR1000, mais sans resultat.
pierrelyon, alynpier ou autre, je suis à l'ecoute !
a+
 
le son doit être enregistré en 32khz / 12 bits, ce qui permet d'avoir 4 canaux audio numériques sur le dv et de faire ainsi du doublage son.

Si tu fais une copie numérique de DV à mini DV, les propriétés du son sont conservés, et je pense que ni iMovie, ni FCP ne comprennent le son en 4 canaux.

Je pense que tu vas devoir recopié, mais en passant malheureusement par une phase analogique pour enregistrer le son en 48 khz / 16 bits (2 canaux)

A moins qu'il soit possible de ne recopier via une phase analogique que le son sur un mini dv et de l'importer ensuite dans iMovie et de le rajouter dans les clips...
 
effectivement, le son est en 12 bit.
pour le passage en analogique, c'est bien ce que je craignais. heureusement, il est equipé d'un scope hi8 qui entrainera des pertes minimales...
merci jacques !