merci pour ta patience..
bien sûr je m'attendais à ta réponse en ce qui concerne les copies,on parlera même plutôt de clones..et c pour ça que j'avais écrit que c t pas tt à fait la même chose...mais c aussi justement pour ça que je citais l'exemple de la k7 car même avec la perte de qualité que tu signales,les discours étaient exactement les mêmes!!!ce qui prouve que c un argument visant d'abord et avant tout à faire peur,et à culpabiliser...je crois peu à leur inquiètude en ce qui concerne le respects des auteurs,la créativité..y'a qu'a voir comment est organiser le marché du disque pour s'enlever le moindre doute
d'ailleurs les "artistes" qui geulent aprés le p2p,on les connait,c tjrs les plus gros,ceux qui engrengent des sommes colossales(grand bien leur fasse)mais qui Squatent les ondes radios,Tv,et qui n'ont pas peur,ni honte surtout de faire en plus(pour certains et de plus en plus nombreux...) de la pub,entre le 20h et le sitcom de merde,passé,présent et à venir...
alors l'intégrité de artistes là dedans
la seule explication,c tjrs là même,c l'appat du gain...et la consevation des privilèges...est-ce qu'on demande aux "jeunes" artistes leur avis sur le p2p??? ce serait peut-être interressant d'avoir leur avis...
que fait -on aujourdh'hui pour leur faire une place
et en amont pour les promouvoir,si tu regardes bien même les 1ers parties dans les concerts se font plus rares,plus courtes;je parles même pas,de télé qui est Le vecteur...sur les chaines publiques PAS UNE emission musicale digne de ce nom(tracks peut-etre...) à part des clips qui tournent en boucle...rien sur le travail de l'artiste,les outils,la démarche,rien qui puisse aider à comprendre,à découvrir pour de bon,bref à s'ouvrir,en un mot à se cultiver alors l'excuse de la créativité,je lui c--- dessus,ce qu'ils veulent c que "l'abruti-consomme" sans se poser de question,alors tu penses quand une révolution comme le p2p apparait,au lieu de se remettre en question et au boulot(enfin),eh ben comme d'hab,on censure,on interdit...
et qu'on ne vienne pas me dire que si j'étais "un artiste se faisant s'polier",(aller,encore une phrase toute faite)je serai bien content de telles mesures...en étant bien portant avec un porte monnaie bien rempli, je crois,qu'au minimum,je FERMERAi MA GUEULE...
pardon pour la longueur,je m'arrète là;
je tiens à préciser que mes propos n'engagent que moi,et qu'en conséquence,j'en suis le seul responsable.