MacBook Air Augmentation stockage Macbook Air 13 avec micro SD

mariemanivelle

Membre enregistré
13 Novembre 2019
2
0
32
Bonjour,

Je suis toute nouvelle utilisatrice de Mac et je ne m'y connais que très peu en informatique. Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les précédent sujet je me permets donc d'en créer un nouveau.

J'ai un Macbook Air 13' qui date de début 2015
1,6 GHz Intel Core i5
Mémoire 8go 1600 MHz
Stockage 128go

Je souhaite augmenter sa capacité de stockage à l'aide d'une carte micro SD.
J'ai bien compris comment faire, mais je ne trouve nulle part la réponse à ma question : puis-je utiliser une micro SD de plus de 256go? Il est écrit partout où je regarde que le max est 256go mais je pensais acheter un adaptateur de carte SD et mettre une carte 400 ou 500go pour augmenter le stockage. Est-ce possible? Et si oui, me conseillez-vous une marque de carte micro SD avec un bon rapport qualité/prix?

Merci d'avance pour votre aide
Morgane
 
Bonjour,

A ma connaissance, pas de problème avec MacOS. Mais attention aux débits lents de la carte et au risque de corruption des données.

Par contre, si j'étais toi, voilà ce que j'achèterai :
 
Merci Sly 54 pour ta réponse!
Quand je clique sur ton lien je ne suis pas sure de comprendre ce que tu me conseilles d'acheter? Il faut que je change le disque interne moi meme? J'en serai incapable!

Pour revenir sur la micro SD, comment je peux connaitre le débit de la carte? Et les corruptions de données c'est à dire?
Désolée je n'y connais vraiment pas grande chose :)
 
Oui, ce que je te suggère c'est de changer ton SSD, plutôt que de mettre une carte SD. Je ne fais pas confiance à ces cartes sur la durée : tu utilises ta machine 8 h/j, pendant plusieurs années et je ne suis pas sûr que les cartes SD soient pensées pour ce type d'usage. Mais je n'ai pas de lien pour confirmer ou informer mon propos.

Et pour voir si tu es capable, ou pas, de changer le SSD, regarde les tutos sur iFixit.com.