Augmenter la RAM ?

Kinks67

Membre confirmé
10 Novembre 2012
36
1
Bonjour,

J'ai un iMac de fin 2009 avec 2*2Go de Ram.

Je suis récemment passé de Snow Léopard à Mountain Lion et j'ai constaté que les temps pour allumer et éteindre l'ordi étaient beaucoup plus longs (1min pour allumer au lieu de 20/30s et 20/30s pour éteindre au lieu d' 1s). A part ça l'utilisation en elle-même n'est pas ralentie.
Est-ce que vous pensez qu'augmenter la RAM pourrait améliorer les choses et si oui il me faudrait passer à combien ?
Merci.

Bonjour,

J'ai un iMac de fin 2009 avec 2*2Go de Ram.

Je suis récemment passé de Snow Léopard à Mountain Lion et j'ai constaté que les temps pour allumer et éteindre l'ordi étaient beaucoup plus longs (1min pour allumer au lieu de 20/30s et 20/30s pour éteindre au lieu d' 1s). A part ça l'utilisation en elle-même n'est pas ralentie.
Est-ce que vous pensez qu'augmenter la RAM pourrait améliorer les choses et si oui il me faudrait passer à combien ?
Merci.

Personnellement, je ne vois pas où est le problème qu'il faille une minute pour qu'il s'allume et une demi-minute pour qu'il s'éteigne. C'est toujours mieux que Windows :-) Mais bon, je peux comprendre que ça agace certaines personnes. Quoi qu'il en soit, je ne sais pas si ça peut aider mais concernant ton utilisation quotidienne, vérifie dans le "Moniteur d'activité". Vérifie tes "sorties de pages". Si elles sont minimes, tu n'as pas besoin de mémoire supplémentaire. Dans le cas contraire, va falloir augmenter cela.

Au niveau de l'utilisation quotidienne c'est vrai que ce n'est pas du tout ralenti par rapport à Snow Leopard. En rythme de croisière j'utilise entre 2 et 3 Go sur les 4.

Pour l'allumage et l'extinction j'étais habitué à ce que ça soit beaucoup plus rapide, comme tu dis j'ai presque l'impression d'être sous Windows ;)
Pour l'allumage c'est peut-être dû au fait que Mountain Lion est + lourd que Snow Leopard. Et pour éteindre j'ai lu que beaucoup de gens se plaignaient que c'était plus lent depuis 10.8.2-> à voir si c'est corrigé sous 10.8.3...

Non, c'était juste pour savoir si ça pouvait avoir un impact sensible de passer à 8 ou 12 Go

Bonsoir,

Je doute qu'au démarrage ou à l'extinction l'ajout de RAM (à 8 ou 12 Go) permette de gagner en réactivité.

A l'usage, oui c'est sûr qu'un ajout de RAM se fera dès lors que tu utilises "pas mal" de logiciels (et encore, cela dépend lesquels).