augmenter la taille de la partition Windows

Snart

Membre confirmé
3 Avril 2008
48
1
Bonjour,
Lorsque j'ai installé Xp avec Bootcamp, j'ai choisi une taille de partition trop petite. Comment puis-je l'augmenter?

merci :up:
 
non, tu supprimes bootcamp, puis tu le remets (avec la nouvelle taille de partition)
 
non, tu supprimes bootcamp, puis tu le remets (avec la nouvelle taille de partition)

salut,
Je crois que c'est ce que que Corbendallas disait :D
En gros il faut sauvegarder Windows (faire un ghost), supprimer la partition Windows avec Bootcamp, refaire une partition plus grande avec Bootcamp, et restaurer le ghost.

On ne peut pas le faire "à la volée" car physiquement, si on redimensionne, des données de la partition de Leopard (dans ton cas) risquent de se retrouver sur la partition Windows...

Sur un PC, pour redimensionner une partition ainsi, il faut bien la défragmenter (la partition qui va être rétrécie surtout) avant pour éviter ce genre de problème... Sur mac, normalement je vois pas ce qui empêche de faire la même chose, mais bon... ce n'est pas "officiel" on va dire.
 
Effectivement, il va falloir supprimer la partition bootcamp à l'aide de l'Assistant bootcamp, et recommencer.

Pour la sauvegarde et la restauration de Windows, Winclone me semble plus adapté.
http://www.cuk.ch/articles/3699

Et d'une manière générale, et notamment quand on commence à faire joujou avec les partitions, cloner celle contenant OS X est recommandé (avec des gratuiciels comme Carbon Copy Cloner, ou payant comme SuperDuper!).
 
Effectivement, il va falloir supprimer la partition bootcamp à l'aide de l'Assistant bootcamp, et recommencer.

Pour la sauvegarde et la restauration de Windows, Winclone me semble plus adapté.
http://www.cuk.ch/articles/3699

Et d'une manière générale, et notamment quand on commence à faire joujou avec les partitions, cloner celle contenant OS X est recommandé (avec des gratuiciels comme Carbon Copy Cloner, ou payant comme SuperDuper!).

Euhh... pardon , j'ai le même "soucis" , mais aucune sauvegarde à faire de Windows ,je désinstalle donc simplement la partition et je réinstalle ? ... c'est tout ???? ...:confused: