Augmenter le son de mon micro

Doug

Membre actif
11 Juin 2007
106
1
Bonjour,

Je viens d'acquérir un micro que je branche sur le port prévu. Mais quand j'enregistre quelques son avec garageband je trouve que le son de ma voix est très bas. J'ai tenté d'augmenter le volume en passant par les préférences systèmes. Est-ce que je peux faire autre chose ?
 
Salut.

Sur la plupart des machines apple il ya simplement une entrée ligne, et pas une entrée "micro" ca se traduit par un trés faible volume lors de l'enregistrement. Pour palier à ce soucis il te faut un AMPLIFICATEUR que tu peut trouver un peut partout sur internet ou chez un revendeur en informatique.

Dis nous sur quelle machine tu bosse, ca peut aussi nous aider a te répondre des fois ;)
 
Ok c'est un macbook dernière génération. 2,2 GHZ, 160 go. Pourtant on m'avait dit que la carte son sur Macbook était bonne.
 
Peut-être que la carte-son interne de ton MacBook est correcte mais il est nécessaire d'adapter l'impédance du signal de ton micro de chant aux circuits internes de ton Mac .
Il faut donc préamplifier ton signal afin qu'il soit correct et qu'il ne soit pas trop bas, trop faible comme tu as pu le constater .

Certaines carte-son externes sont munies de ce genre d'outil (Préampli) avec l'option 48 Volts (alimentation fantôme) pour alimenter certains micros professionnels . hé oui, ton Mac, ce n'est ni une chaîne HI_FI, ni un ampli de guitare où l'on peut tout brancher "à l'arrache" _