augmenter mémoire vive

bobalexandre

Membre confirmé
2 Novembre 2007
63
2
mon iMac intel core 2 duo 2GHz avec mémoire 1Go et 667 Ghz est un peu lent Le moniteur d'activité le signale. Il reste une case mémoire vide , puis-je mettre un barrette de 2 Go pour avoir 2+1 Go ou dois-je mettre deux identiques,2+2 par exemple ? merci
 
ça ne va pas faire avancer le débat, mais je suis intéressé par la réponse !
J'ai un Intel avec 1+1 dans chaque emplacement et je voudrais éventuellement faire 2+1

merci de vos réponses
 
De mon côté, je me suis offert un i7 tout neuf. je l'utilise pour la retouche photo et la vidéo... mais en amateur (écran glossy et tutti quanti). Moi, ça me convient bien... mais je me demande si je ne devrais pas ajouter 4go de Ram supplémentaires pour le passer à 8. Est-ce que ce sera vraiment utile ? Dans quelles conditions ? Existe t-il un moyen de calculer ou de voir la différence de puissance d'une machine en fonction de la Ram embarquée ? Merci.
 
Lance le moniteur d'activité (dans dossier utilitaires) et regarde ce qui a trait à la mémoire. C'est instructif et ca te permettra de voir si tu as besoin de + de 4 Go de RAM.
 
Au final, on n'a pas de réponse à la question : est-ce qu'on peut avoir des tailles de mémoire différentes sur chaque emplacement (ie un total mémoire impair) ?
 
Au final, on n'a pas de réponse à la question : est-ce qu'on peut avoir des tailles de mémoire différentes sur chaque emplacement (ie un total mémoire impair) ?

oui, on peut, on perd simplement le "dual channel" qui aux dires de beaucoup n'apporte pas grand chose en terme de performances.
 
De mon côté, je me suis offert un i7 tout neuf. je l'utilise pour la retouche photo et la vidéo... mais en amateur (écran glossy et tutti quanti). Moi, ça me convient bien... mais je me demande si je ne devrais pas ajouter 4go de Ram supplémentaires pour le passer à 8. Est-ce que ce sera vraiment utile ?
Oui, venant de l'autre monde, mon PC était à genoux avec 3 Go de ram (Proc Centrino 2) dès que j'avais une douzaine de photos ouvertes dans Capture NX2. ;)