Aussi difficile à vendre ?

Statut
Ce sujet est fermé.

noufnouf84

Membre confirmé
24 Avril 2012
47
0
Salut la communauté, Cela fait un moment que j'ai mis en vente mon MacBook Pro retina sur ioccasion et toujours pas de contact sérieux à part les mr et Mme arnaqueurs qui se trouvent à l'étranger pour soi disant leur travail ( Afrique ). Pourtant j'ai baisse le prix à 1600€ c'est un macbook pro retina 2.6 GHz 8go et 512 ssd. Tout est Samsung ( dalle et ssd ) garantie jusqu'à janvier 2014


Mon prix est il élevé ? Car la je comprend pas
 
Faudrait quand même me dire l'interêt d'acheter une machine pour la revendre un an après, pour l'acheteur aussi ça sent l'arnaque, et mettre plus de 1500 euros dans une machine dont on ne connaît pas le passé c'est un risque qu'aujourd'hui plus grand monde ne prend.
 
Excuse moi mais avant de parler d'arnaque fait connaître les raisons de la vente qui peuvent être de l'ordre privé. Et de plus la machine est garantie jusqu'à janvier 2014 et illigible a l'Apple care. Dans l'annonce il est bien indiqué que la personne peut venir chez moi l'essayé. Donc à part si je suis un gros psychopathe je ne vous pas ou est l'arnaque

---------- Nouveau message ajouté à 04:49 PM ---------- Le message précédent a été envoyé à 04:48 PM ----------

Toi oui tu dois être un gros parano
 
macbook pro retina 15 de première génération, 2.3Gz SSD256
ayant l'habitude de changer au bout d'un an pour me faire plaisir, j'ai mis ce mac en vente à 1600€ sur petite annonces mac de ce site et sans aucune discussion sur le pris il a été vendu en 8 jours, remise en main propre sur Paris
J'attends la sortie du suivant courant 3ème trimestre.
 
macbook pro retina 15 de première génération, 2.3Gz SSD256
ayant l'habitude de changer au bout d'un an pour me faire plaisir, j'ai mis ce mac en vente à 1600€ sur petite annonces mac de ce site et sans aucune discussion sur le pris il a été vendu en 8 jours, remise en main propre sur Paris
J'attends la sortie du suivant courant 3ème trimestre.
Merci pour ta contribution tropezina, Je doute pas que sur Paris l'on à plus de chance de faire partir sa machine par rapport dans une petite ville comme Avignon. Après le premier commentaire qui me fait presque passer pour un arnaquer j'en tiens plus compte car ses propos n'ont pas été réfléchie.
 
oui c'est surtout la possibilité à la personne intéressée de venir voir et contrôler la machine avant de prendre sa décision.
Ton prix me semble un minimum
.
Ne pas tenir compte de certains ringards qui se plaisent à dénigrer ton produit et ta façon de faire, ce sont des aigris et souvent des jaloux.
 
Prix très attractif, si je ne venais pas d'acheter le mien je l'aurais pris sans hésiter...Ne pas baisser le prix, attendre l'amateur sérieux.
 
Sly54,
Tu ne veux pas aussi que je le donne ?
Il y a vraiment des personnes qui n'ont rien a dire d'intéressant.
 
noufnouf84> Si pour toi des propos intéressants sont ceux qui abondent dans ton sens et te rassurent, ne vient pas sur un forum :eek:.

Ton prix est intéressant et pas abusé, mais comme le dit sly54, c'est une v1 et 1600€ est une somme.
Je pense qu'il y a pas mal d'acheteur potentiel qui, comme moi, attendent le rafraichissent de la gamme.
De plus, comme tu es en province, la demande est forcément moins forte que dans les grandes villes.

Et puis, vu tous les soucis que semblent rencontrer cette génération de rétina, si l'acheteur se renseigne un minimum via google, ça a de quoi le décourager.

Perso, c'est pour cela que je n'ai pas franchi le pas sur la génération actuelle.
 
Sly54,
Tu ne veux pas aussi que je le donne ?
Il y a vraiment des personnes qui n'ont rien a dire d'intéressant.
Tu dis que tu n'arrives pas à vendre. Je dis juste que 1600 € c'est une somme. Ca ne s'engage pas à la légère. Je ne t'ai pas dit de le donner :siffle:


noufnouf84> Si pour toi des propos intéressants sont ceux qui abondent dans ton sens et te rassurent, ne vient pas sur un forum :eek:.

Ton prix est intéressant et pas abusé, mais comme le dit sly54, c'est une v1 et 1600€ est une somme.
:zen:
 
pfff j'hallucine 1600 euros !

j'ai eu mon retina 13 a 1000 euros en cherchant bien neuf


alors 1600 euros pour 512 go dorigine et 100 mhz de plus

je trouve cela bien trop important


surtout que il y a pas si longtemps , la frac , boulanger et d'autres proposait presque 250 euros en bon achat !+les avantages type igraal+ les avantages de la frac carte membres!en sachant que de base il était a 1400


perso bien trop excessif en plus le nouvel os sort bientôt et qui dis nouvel os dis aussi nouvelle machine

et la les prix vont chuter


tu devrais revoir le prix je suis sure qu'il partirait dans la semaine

fais vite


UPDATE: PARDON je n'avais pas vu que c'était un 15 ''

mais dans tous les cas cela reste encore valable

perso bien trop excessif en plus le nouvel os sort bientôt et qui dis nouvel os dis aussi nouvelle machine

et la les prix vont chuter


cela reste trop chère pour un produit qui va être évoluer dans très peu de temps
 
Dernière édition:
Le prix me semble correct pour cette config' mais sache que le refresh est proche (2 mois max) donc voilà les gens réfléchissent et pèsent le pour et le contre (surtout au vu du prix). Tu sais ça s'appelle l'effet Osborne on sait qu'une machine plus puissante va sortir donc les ventes de la génération actuelle vont baisser. Tu auras surement des acheteurs mais sois patient.
 
Je pense que le mois de juillet et AOut c'est pas facile de vendre du matériel car les gens sont en vacances.

Je te conseillerais de remettre une annonce fin aout, début septembre.
 
@johndu13, j'ai bien rigolé en lisant ton commentaire, tu compares ce qui n'est pas comparable !
13" vs 15"
i7 dual vs i7 quad
"rien" vs carte graphique
etc ...;


Sinon pour ton prix je pense que c'est le minimum, ne le baisse pas tu le regretteras !
 
Cela ne me semble pas excessif. Faut juste faire preuve de patience à mon avis.
 
Vendu a 1600€ il y a 1 semaine sur le bon coin. La personne n'as pas discuté et pourtant à plusieurs Mac a sa disposition déjà. Bref, merci pour les personnes qui ont été positif avec moi et les autres ben que dire ? Rien de rien ci ce n'est que vous comprenez rien
 
Bravo pour ta vente :up:

Si tu pouvais marquer ce fil comme Résolu, en passant par le menu Outils de la discussion, ci dessus :up:
 
Vendu a 1600€ il y a 1 semaine sur le bon coin. La personne n'as pas discuté et pourtant à plusieurs Mac a sa disposition déjà. Bref, merci pour les personnes qui ont été positif avec moi et les autres ben que dire ? Rien de rien ci ce n'est que vous comprenez rien

Tu n'arrives pas a vendre ton mac, tu demandes conseil. Les gens te donnent des réponses pertinentes qui expliquent pourquoi tu as du mal a le vendre, et la seule chose que tu trouve a dire c'est qu'ils ne comprennent rien ...
Si tu as eu du mal à le vendre, c'est peut être que finalement ils comprenaient un minimum de choses ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.