Authenticité iPad 10 ème génération

claire--32

Membre enregistré
21 Juin 2023
4
0
29
Bonjour ,


Je souhaite acheter un iPad d'occasion sur le bonsoir, iPad qui est visiblement neuf.
J'ai vérifié l'IMEI qui est bine valide chez Apple mais on me mentionne le fait qu'il n'a jamais été mis en service. Jusqu'à la, en accord avec la description du vendeur.

2 points que je souhaiterai éclaircir :
- Lorsque vous achetez un produit apple, la garantie correspond à la date d'achat ou bien à la mise en service de l'appareil ?

- Un détail me choque (sûrement de la psychose ou pas...), un logo sur le verso de la boite que je n'ai jamais vu sur les produits que j'ai acheté chez Apple en direct . Saurez vous me dire si ce logo est présent sur le verso de la boite d'un iPad 10ème génération ?


Merci beaucoup pour vos retours
 
Bonjour ,


Je souhaite acheter un iPad d'occasion sur le bonsoir, iPad qui est visiblement neuf.
J'ai vérifié l'IMEI qui est bine valide chez Apple mais on me mentionne le fait qu'il n'a jamais été mis en service. Jusqu'à la, en accord avec la description du vendeur.

2 points que je souhaiterai éclaircir :
- Lorsque vous achetez un produit apple, la garantie correspond à la date d'achat ou bien à la mise en service de l'appareil ?

- Un détail me choque (sûrement de la psychose ou pas...), un logo sur le verso de la boite que je n'ai jamais vu sur les produits que j'ai acheté chez Apple en direct . Saurez vous me dire si ce logo est présent sur le verso de la boite d'un iPad 10ème génération ?


Merci beaucoup pour vos retours
Capture d’écran 2023-06-21 à 08.16.04.png
 
Bonjour,

la garantie correspond à la date d'achat
La date d'achat.

Et grosse méfiance pour un achat d'occasion d'un… produit neuf : sans déc' ça arrive souvent qu'on achète un produit, que l'on ne l'utilise jamais pour le revendre moins cher que le prix d'achat ??
 
  • Haha
Réactions: claire--32
Bonjour,


La date d'achat.

Et grosse méfiance pour un achat d'occasion d'un… produit neuf : sans déc' ça arrive souvent qu'on achète un produit, que l'on ne l'utilise jamais pour le revendre moins cher que le prix d'achat ??
En effet , c'est assez louche surtout pour des sommes comme celle ci ...
 
Bonjour,
Les logos sont cohérents : le Triman et la destination des emballages sont des obligations datant de septembre 2022.
Par contre, comme pour les autres réponses je dirais prudence (en plus, vu l’angle de la boîte en haut à gauche, cet iPad est peut-être « tombé du camion ») !
 
Bonjour lors d une vente d'occasion: il y a plusieurs régles à respecter en tant qu'acheteur:


les plus importantes et qui vous proétgeront en cas de produit recelé, est de demander un acte de vente manuscrit avec la date le nom et le numéro de série de l'appareil avec vos deux noms et une copie de sa cni.
cela prouvera que vous avez acheté cet appareil en toute bonne foi et que le vendeur n'a rien à cacher. cela vous permettrait aussi de justifier auprès d'apple la propriété au cas où le vendeur aurait 'oublié' un mdm ou un icloud quelque part...

ensuite comme tous les produits Apple commencez juste à paramétrer le macbidule.. (pour ma part j'ai tours une batterie externe du genre de celle-ci pour moi ( https://www.amazon.fr/Pxwaxpy-Batterie-Bank【2019-Smartphones-Tablettes/dp/B07R4YVBND/ref=asc_df_B07R4YVBND/?tag=&linkCode=df0&hvadid=356417920980&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=12755161902503961824&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9108977&hvtargid=pla-782470287973&ref=&adgrpid=71692084229&th=1) et je m'en sers si le macbidule est à plat... la réaction du vendeur de toutes façons est le meilleur indice d’honnêteté.

ceci fait vous vous protégez de beaucoup de mauvais coups.

Et enfin, un produit Apple n'est jamais vendu sous emballage plastique et seul le 'sceau' (la languette verte) empêche l'accès à l'appareil. Donc il est facile de comparer le sérial et celui de la boite.
bonne journée.



pour les logos je vous renvoie vers ces sites :


Bonne journée


ps voici le nouveau logo du .gouv



 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: claire--32
Et enfin, un produit Apple n'est jamais vendu sous emballage plastique et seul le 'sceau' (la languette verte) empêche l'accès à l'appareil. Donc il est facile de comparer le sérial et celui de la boite.
Euh... tous les produits Apple que j'ai achetés en neuf étaient sous cellophane / film plastique.
 
  • J’aime
Réactions: krylatov
les plus importantes et qui vous proétgeront en cas de produit recelé, est de demander un acte de vente manuscrit avec la date le nom et le numéro de série de l'appareil avec vos deux noms et une copie de sa cni.
cela prouvera que vous avez acheté cet appareil en toute bonne foi et que le vendeur n'a rien à cacher. cela vous permettrait aussi de justifier auprès d'apple la propriété au cas où le vendeur aurait 'oublié' un mdm ou un icloud quelque part...
Bonjour,
Un acte de vente manuscrit avec CNI peut être utile pour se défendre si l'objet s'avère avoir été volé, mais ne sert à rien vis-à-vis d'Apple qui ne reconnais que la facture initiale (par la boutique ayant vendu l'appareil), que j'encourage très vivement à réclamer en cas d'achat d'occasion.