iPhone X Authentification à 2 facteurs

Quentin Engelmann

Membre enregistré
19 Décembre 2018
3
0
27
Bonjour, je suis nouveau sur le forum alors je ne sais pas trop si je suis au bonne endroit pour ce problème, désolé par avance si ce n'est pas le cas..

Alors voilà mon soucis. Mon Iphone 6 est mort il y a quelques jours et j'ai décidé de m'acheter l'Iphone X. Je l'ai reçu sans problème mais en voulant remettre mon compte Apple/Itunes, il me demande une authentification à 2 facteurs. Il m'envoie donc un code sur mon ancien téléphone (qui est donc mort)... Une seconde option est dispo qui est de recevoir le code sur son numéro de téléphone "de confiance". Le problème c'est que ce numéro la est mon ancien numéro.. Je ne reçois donc rien. Pourtant lorsque je regarde mon compte Itunes, mon nouveau numéro est bien celui qui est enregistré, je ne comprends pas pourquoi il s'obstine à l'envoyer sur mon ancien numéro...

Quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? Je ne veux vraiment pas perdre mon compte.

Merci d'avance.
 
Bonjour

il faudrait passer sur le compte AppleId et modifier les informations ,le numéro de téléphone en l'occurrence ,enregistrer et relancer sur l'iPhone X :)

le lien ici >> https://support.apple.com/fr-fr/HT202656

apres l'operation et la recuperation des infos ,vous pourrez supprimer l'iphone 6 mort si celui ci n'est plus fonctionnel ,modifier eventuellement les infos personnelles ,comptes etc

cdlt
 
Bonjour,

Justement je ne peux pas. J'ai essayé d'aller sur le site pour y changer mon numéro, mais lorsque je veux me connecter sur le site, il me demande encore une Authentification à 2 facteurs.. Même problème du coup..

Merci
 
Bonjour,

J'ai eu le même genre d'ennui il y a un an, je ne pouvais plus recevoir de code, j'étais dans une impasse, à partir de là, j'avais posté un message dans la communauté Apple pour expliquer l'ennui que je rencontrais, on m'avait donné quelques liens à consulter dans l'aide sur le site Apple mais ça n'avait abouti à rien, suite à ça, on m'avait dit de contacter Apple " Il vous faudra directement contacter Apple et expliqué le problème... , ils ont une procédure pour vérifier votre identité mais il faut qu’il la fasse via le message vocal. " , j'avais alors téléphoné à Apple qui avait programmé une aide par téléphone à telle date et telle heure mais il faut savoir que l'attente peut être longue, en ce qui me concerne, il avait fallu attendre 1 mois, par la suite, mon ennui avait été résolu.

Contacter Apple - https://support.apple.com/fr-fr/HT201232

Bonne chance.
 
Bonjour,

Justement je ne peux pas. J'ai essayé d'aller sur le site pour y changer mon numéro, mais lorsque je veux me connecter sur le site, il me demande encore une Authentification à 2 facteurs.. Même problème du coup..

Merci
on peut modifier le type d'identification sur la meme page normalement et valider cela par un appel sur le numero modifier ( celui ci est validé par un sms de memoire )
 
on peut modifier le type d'identification sur la meme page normalement et valider cela par un appel sur le numero modifier ( celui ci est validé par un sms de memoire )

D'après ce que j'ai vu dans ce fil, la personne a le même ennui que j'ai eu il y a un an pour recevoir un code - authentification à deux facteurs, elle va être dans une impasse car elle ne pourra pas recevoir de code(s) à son ancien téléphone qui est hors d'usage.
 
D'après ce que j'ai vu dans ce fil, la personne a le même ennui que j'ai eu il y a un an pour recevoir un code - authentification à deux facteurs, elle va être dans une impasse car elle ne pourra pas recevoir de code(s) à son ancien téléphone qui est hors d'usage.
ok je veux bien vous croire pas de soucis :)
ca reste quand meme trés étrange de devoir attendre 1 an pour pouvoir utiliser son appareil , si il possede les élements ( facture numero imei etc ) cela doit pouvoir se resoudre d'une maniere plus rapide ,enfin cela me parait faisable :)
j'ai eu ce soucis sur un 4s récupéré et je m'en suis sortit via le AppleID comme cité précedement d'ou ma suggestion
en tout cas je suis curieux de savoir comment Apple peut aider le membre :)
 
ok je veux bien vous croire pas de soucis :)
ca reste quand meme trés étrange de devoir attendre 1 an pour pouvoir utiliser son appareil , si il possede les élements ( facture numero imei etc ) cela doit pouvoir se resoudre d'une maniere plus rapide ,enfin cela me parait faisable :)
j'ai eu ce soucis sur un 4s récupéré et je m'en suis sortit via le AppleID comme cité précedement d'ou ma suggestion
en tout cas je suis curieux de savoir comment Apple peut aider le membre :)

Il faut voir ce qui va se passer pour la personne, si elle ne peut pas changer de méthode d'authentification ( authentification à deux facteurs... ) dans les réglages de son compte Apple alors c'est mal engagé car elle va recevoir à nouveau un code sur son ancien téléphone hors d'usage mais elle ne pourra pas recevoir de code.

Bonne journée.
 
Bonjour a tous,

Alors voilà je suis allé voir dans une boutique Apple qui m'a simplement dit d'appeler l'assistance Apple car ils auraient tous les comptes et peuvent les gérer (logique). Sauf qu'il faut que je sois sur l'Apple français apparemment, problème c'est que depuis l'Australie, impossible de joindre ce numéro... J'ai donc malgré tout appelé l'assistance Apple australienne qui a compris mon problème mais qui n'a rien pu faire (bizarre). Ils m'ont juste suggérer de faire une récupération via "mot de passe oublié" (ce que j'avais fait) et d'attendre 3 jours.. Si le problème n'est pas résolu alors je devrait recréer un compte.. Bon ce n'est pas grave je pourrais reprendre mon ancien compte une fois rentré en France et que j'aurai récupéré mon numéro français mais bon, je trouve ça assez mal foutu, au moins pouvoir envoyer ce code par mail non?

Enfin bref, merci à tous pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'avancement.