Authentification FTP sous IE, Firefox + Certificat

Kabillo

Membre confirmé
24 Avril 2009
27
0
Salut à tous,

Je viens de créer un serveur FTP avec PureFTPd Manager et j'ai un petit soucis au niveau de la connexion des utilisateurs. J'ai désactivé l'accès anonyme, et créé 3 utilisateurs.
Le problème est que quand je me connecte à mon FTP par IE, il ne me propose pas de fenêtre d'authentification, je suis obligé de rentrer l'adresse "ftp://user@mon-serveur" ce qui n'est pas pratique, surtout pour les personnes qui ne connaissent pas cette méthode.
Je voudrais que lorsque je rentre mon adresse FTP, IE me demande de m'authentifier.

PS : - Sous firefox windows pas de problème, il me demande une auth.
- Sous Firefox Mac, il me met une page blanche...
- Si je rentre "ftp://user:MDP@mon-serveur, il se connecte sans problème
- Si je rentre seulement "ftp://user@mon-serveur", du fait qu'il n'ait pas le MDP, là il me propose la fenêtre d'auth...

J'ai essayé de chercher dans les options IE mais rien à faire...

Second problème : J'ai généré un certificat avec l'outil de PureFTPd, et j'ai activé "sessions TLS seulement" mais quand je fais ça, il n'est plus possible de me connecter à mon FTP, il me dit que le serveur ne répond pas... Mais si je coche "sessions mixtes, j'arrive à me connecter mais je n'ai aucune demande d'ajout de certificat, et quand je fais "propriétés de la page", il me dit que les données ne sont pas chiffrées...

Une idée? merci d'avance =)
 
Bonjour
75 lectures et pas une idée? =/
PureFTPd n'est pas le serveur FTP par défaut sur Mac OS X, et IE n'est pas non plus un navigateur qu'on utilise beaucoup sur Mac, à part peut-être ceux qui ont installé Windows ou qui utilisent la version obsolète "IE 5 for Mac".

À moins d'avoir la chance de tomber sur quelqu'un qui a déjà traité ce problème spécifiquement, il ne faut pas t'attendre à avoir de réponse rapidement.
 
Je suis d'accord, mais PureFTPd est quand même assez répandu (Surtout utilisé sous Ubuntu) donc bon... Je pense pas être le seul à me servir de ça ^^
Et je sais aussi qu'IE n'a rien à voir avec MacOS mais je le citais uniquement pour le problème vraiment étrange entre le fait qu'avec IE (donc sous windaube) j'arrive à upload mais pas avec l'utilitaire de connexion à un serveur MAC.

Mais sinon Pa5cal, si tu me dis que c'est pas le meilleur truc PureFTPd, tu as peut-être autre chose à me proposer?

Merci de ton intervention en tout cas =)
 
Je ne dis pas que ce n'est pas le meilleur (je me garderai de porter un jugement personnel), mais que ce n'est pas ici que tu as le plus de chance d'avoir une réponse rapide, comme ces quelques jours sans activité sur ce fil le suggèrent.

Ce n'est très certainement qu'un problème de configuration. Mais il serait plus efficace pour toi de te rapprocher directement de la communauté de ses développeurs et de ses utilisateurs.

Mon post n'avait pour but que d'expliquer la raison des 75 lectures sans réponse. Peut-être auras-tu finalement une réponse ici (je te le souhaite), mais je pense qu'il faudra être patient.

:)
 
Bah, le problème c'est qu'il n'y a pas de forum appliqué à ce logiciel... Y'a juste une minuscule FAQ sur le site. C'est pour ça que je me tourne vers des communautés comme MacG ^^
 
Je vois pourtant de très nombreux sites qui ont déjà parlé de PureFTPd.

Si tu n'as pas trouvé la réponse à ta question dans la doc officielle ni sur les nombreux forums qui ont traité de ces questions, tu devrais t'adresser directement aux développeurs. Ce serait plus efficace (en tout cas beaucoup plus que de venir jeter une bouteille à la mer ici, je pense ;) ).